DIRECT. Guerre en Ukraine : les 27 examinent de nouvelles sanctions contre la Russie, annonce le chef de la diplomatie européenne

Ce qu’il faut savoir

Le haut représentant de l’UE pour la politique étrangère a déclaré, mercredi 21 septembre dans la soirée, que les 27 examinaient de nouvelles sanctions contre la Russie. Josep Borrell a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion extraordinaire informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Au cours de cette rencontre, ils ont adopté une déclaration condamnant « avec force la dernière escalade de la Russie », après que Vladimir Poutine a annoncé la mobilisation partielle de la population. Suivez notre direct.

Le Royaume-Uni continuera de fournir une aide militaire à l’Ukraine jusqu’à sa victoire contre la Russie, a promis mercredi soir la Première ministre britannique, devant l’Assemblée générale de l’ONU. « A ce moment critique du conflit, je promets que nous maintiendrons ou augmenterons notre soutien militaire à l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », a assuré Liz Truss.

Kiev annonce un échange de 215 prisonniers avec Moscou. « Nous avons réussi à libérer 215 personnes », a déclaré à la télévision le chef de l’administration présidentielle ukrainienne. Kiev a notamment récupéré 188 « héros » ayant défendu l’aciérie Azovstal à Marioupol, symbole de la résistance à l’invasion russe, dont 108 membres du régiment Azov.

 La mobilisation partielle décrétée en Russie. Lors d’une allocution télévisée, Vladimir Poutine a plongé son pays dans un nouveau chapitre de la guerre en Ukraine. Un total de 300 000 réservistes vont être appelés sous les drapeaux afin de grossir l’offensive russe, a précisé le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou. 


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :