A la Une

DIRECT. Guerre en Ukraine : les autorités prorusses accusent Kiev d’avoir bombardé un hôtel dans le sud du pays

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

15h37 : La ville portuaire d’Odessa dans le sud du pays a de nouveau été attaquée avec des drones de fabrication iranienne utilisés par les forces russes, déplorent les autorités militaires ukrainiennes, précisant que cette attaque n’a fait aucune victime. C’est la seconde attaque russe utilisant des drones iraniens en deux jours contre cette ville stratégique sur la mer Noire, après celle qui a tué deux civils vendredi, selon Kiev.

14h46 : Les autorités prorusses accusent les forces de Kiev d’avoir tiré un missile sur un hôtel de Kherson, ville sous occupation russe dans le sud de l’Ukraine, faisant deux morts dont un ancien député. Ces affirmations ne peuvent pas être vérifiées de manière indépendante dans l’immédiat.

12h00 : Il est midi, on fait un point sur l’actu avant de passer à table :

Faute de rançon, les hackers qui avaient orchestré une cyberattaque contre un hôpital de l’Essonne fin août ont commencé à diffuser des données vendredi, a appris franceinfo, confirmant une information de l’AFP.

Les électeurs italiens sont appelés aux urnes aujourd’hui pour des élections législatives à suspense, où l’extrême droite est donnée favorite. Voilà ce qu’il faut savoir sur le scrutin.

En pleine mobilisation de ses réservistes pour aller combattre en Ukraine, Moscou a durci les peines encourues par les déserteurs et arrêté des centaines de manifestants. Suivez notre direct.

Super Remco. Le phénomène belge Evenepoel succède à Julian Alaphilippe et est devenu champion du monde en Australie après un raid solitaire. Le Français Christophe Laporte termine deuxième.

10h13 : Il est neuf heures, on ouvre ce direct par un point sur l’actualité :

Super Remco. Le phénomène belge Evenepoel succède à Julian Alaphilippe et devient champion du monde en Australie après un raid solitaire. Le Français Christophe Laporte termine deuxième.

Les électeurs italiens sont appelés aux urnes aujourd’hui pour des élections législatives à suspense, où l’extrême droite est donnée favorite. Voilà ce qu’il faut savoir sur le scrutin.

Dans l’émission « Quelle époque » hier soir, Jean-Luc Mélenchon a dit « accepter les critiques » après sa réaction décriée à l’affaire Quatennens. L’élu insoumis est accusé d’avoir giflé sa femme.

En pleine mobilisation de ses réservistes pour aller combattre en Ukraine, Moscou a durci les peines encourues par les déserteurs et arrêté des centaines de manifestants.


Continuer à lire sur le site France Info