A la Une

Affaire Bayou : l’avocate du député EELV dénonce « l’instrumentalisation du juste combat contre les violences sexuelles et sexistes à des fins politiques »

Publié le 26/09/2022 17:00 Mis à jour le 26/09/2022 17:07

Conf bayoy
Article rédigé par

France Télévisions

L’avocate s’est exprimée lors d’uneconférence de presse à Paris, quelques heures après l’annonce de la démission de Julien Bayou de son poste de secrétaire national d’EELV.

La cellule d’enquête sur les violences sexuelles et sexistes d’Europe-Ecologie-Les Verts, saisie au mois de juillet après des accusations de violences psychologiques contre Julien Bayou, est « disqualifiée à ce stade », a déclaré ce lundi 26 septembre l’avocate du député, Marie Dosé. L’avocate s’est exprimée lors d’une conférence de presse à Paris, quelques heures après l’annonce de la démission de Julien Bayou de son poste de secrétaire national d’EELV.

Marie Dosé, a ainsi décrit une « séparation très douloureuse », en novembre dernier, et affirme qu’il a été la cible « de pressions, de chantage ainsi que de menaces » de la part de son ex-compagne. Celle-ci ne s’est jamais exprimée publiquement – la députée EELV Sandrine Rousseau avait assuré de son côté qu’elle lui a fait le récit d’un comportement « de nature à briser la santé morale des femmes« . « Julien Bayou est présumé coupable d’accusations rendues publiques dont il ne sait rien et dont il ne peut pas se défendre », a ainsi déploré, promettant que le député s’exprimerait « dans les prochains jours ».

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info