VIDEO. Violences faites aux femmes : le député EELV Julien Bayou juge « irresponsable » l’attitude de Sandrine Rousseau
Julien Bayou a été accusé par Sandrine Rousseau « de comportements de nature à briser la santé morale des femmes », lors de l’émission « C à Vous » sur France 5, le 19 septembre.

Publié le 04/10/2022 20:04 Mis à jour le 04/10/2022 20:09
Temps de lecture : 1 min.
Il sort du silence. Le député Julien Bayou a fait sa première apparition télévisée depuis les révélations de Sandrine Rousseau le 19 septembre, sur le plateau de « C à vous », sur France 5, mardi 4 octobre. L’ancien coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée a notamment dénoncé l’attitude « irresponsable » de la députée écologiste et a également contesté les accusations de violences psychologiques envers son ex-compagne qui le visent, refusant de reconnaître une « affaire Bayou », comme il l’avait déjà fait dans un entretien au Monde publié mardi.
« Cette séquence avec Sandrine Rousseau est grave. C’est irresponsable de lancer des accusations sans étayer… C’est allé trop loin. Aujourd’hui, pour moi, c’est Kafka : je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre. »@julienbayou dans #CàVous pic.twitter.com/BpRPDEvwVq
— C à vous (@cavousf5) October 4, 2022
« Je viens ici à reculons, j’espère boucler la boucle », a déclaré d’entrée de jeu Julien Bayou, le visage marqué, jugeant irresponsable de la part de Sandrine Rousseau de « lancer des accusations sans étayer » : « C’est allé trop loin. Aujourd’hui, pour moi, c’est Kafka : je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre. »
Sans vouloir entrer dans les détails de cette affaire privée, le député a ajouté que la tentative de suicide de son ex-compagne était intervenue « presque un an après [leur] séparation » et qu’il avait notamment participé à appeler les pompiers.
Continuer à lire sur le site France Info