A la Une

Thaïlande : une fusillade fait « au moins 30 morts », dont des enfants

L’attaque particulièrement violente a fait au moins 23 morts parmi les enfants d’une crèche à Na Klang. Le principal suspect a mis fin à ses jours.

Source AFP

Le principal suspect etait activement recherche avant l'annonce, par les autorites, de son suicide.
Le principal suspect était activement recherché avant l’annonce, par les autorités, de son suicide. © HANDOUT / THAILAND’S CENTRAL INVESTIGATION / AFP

Temps de lecture : 1 min

Au moins 30 personnes, dont 23 enfants, sont mortes dans une fusillade qui a débuté dans une crèche à Na Klang, dans la province de Nong Bua Lamphu (nord), a indiqué jeudi un porte-parole de la police royale thaïlandaise. La police a lancé un avis de recherche pour retrouver le principal suspect, un ancien policier âgé de 34 ans, en fuite, en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau. Mais quelques minutes plus tard, les autorités locales annoncent que le suspect a tué sa femme et leur enfant avant de se suicider.

L’attaque a commencé à 12 h 30 locale (6 h 30 GMT) dans une crèche, avant que l’assaillant ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons, selon le colonel Jakkapat Vijitraithaya. Les enfants tués ont entre deux et trois ans, a-t-il indiqué. Une fusillade perpétrée par un officier de l’armée, qui s’était disputé avec un supérieur, s’était produite en février 2020 en Thaïlande dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts.


Continuer à lire sur le site d’origine