A la Une

Coupe du monde 2022 : grosse inquiétude autour de Raphaël Varane, sorti blessé et en larmes à un mois du Mondial

Le défenseur de l’équipe de France a dû céder sa place à l’heure de jeu lors du déplacement de Manchester United à Chelsea, samedi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 22/10/2022 20:12 Mis à jour le 22/10/2022 21:11

Temps de lecture : 1 min.

Les Bleus n’avaient pas besoin de ça. Déjà assurément privés de N’Golo Kanté et de Mike Maignan, et alors que Paul Pogba est à peine revenu à l’entraînement, ils pourraient aussi devoir faire sans Raphaël Varane. Le défenseur central, pilier de l’arrière-garde de Didier Deschamps, est sorti sur blessure lors du match de Manchester United à Chelsea (1-1 score final), samedi 22 octobre, visiblement touché à la jambe.

Si le bilan n’est pas encore connu, ses larmes à sa sortie du terrain laissent craindre un sérieux pépin physique qui l’éloignerait définitivement du Mondial au Qatar, qui débute le 20 novembre. « C’est difficile de dire comment il se sent maintenant parce que c’est trop tôt après le match, a réagi l’entraîneur des Red Devils Erik ten Hag, à la BBC. Nous devons attendre 24 heures et après on en saura plus ».

L’ancien joueur du Real Madrid s’est blessé sur une intervention face à Pierre-Emerick Aubameyang. Sa jambe droite est alors restée plantée dans la pelouse de Stamford-Bridge. Inconsolable, il a été remplacé par Victor Lindelöf à la 59e minute. Les premiers examens seront suivis de très près par le staff de l’équipe de France, à un peu plus de deux semaines de l’annonce de la liste par Didier Deschamps

Varane était revenu à un très bon niveau avec Manchester United cette saison, retrouvant une place de titulaire indiscutable dans la charnière des Red Devils. Sa saison 2021-2022 avait été longtemps perturbée par les blessures. Une élongation aux ischio-jambiers l’avait notamment vu manquer un mois et demi de compétition entre novembre et décembre 2021. 


Continuer à lire sur le site France Info