A la Une

Météo : 18 départements de l’Est et du Massif central placés en vigilance orange aux orages

Météo France évoque un « risque de violentes rafales, de fortes intensités pluvieuses et de grêle » dimanche. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 23/10/2022 08:04 Mis à jour le 23/10/2022 08:10

Temps de lecture : 1 min.

Météo France a placé 18 départements de l’Est et du Massif central en vigilance orange aux orages, dimanche 23 octobre, évoquant des « orages mobiles, potentiellement violents » dimanche après-midi et dans la soirée, avec un « risque de violentes rafales, de fortes intensités pluvieuses et de grêle ». 

Les départements concernés sont l’Ain, le Cantal, le département de la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, le département de Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort. 

Selon Météo France, « ces orages potentiellement violents seront localisés et ne concerneront que des secteurs géographiques restreints ». « Il est probable que dans beaucoup d’endroits mis en vigilance orange, le risque orageux ne se concrétise pas« ajoute l’organisme. Néanmoins, « là où les orages se formeront », ils « sont susceptibles d’être accompagnés de violentes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h, de grosse grêle et de fortes intensités de précipitation. L’activité électrique peut être temporairement forte ». 


Continuer à lire sur le site France Info