Le milliardaire Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et licencié des dirigeants

L’homme le plus riche au monde et patron de Tesla a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars (44 milliards d’euros), selon des sources anonymes de la chaîne CNBC et du Washington Post.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 28/10/2022 06:14 Mis à jour le 28/10/2022 06:34

Temps de lecture : 1 min.

« L’oiseau est libre », a écrit Elon Musk sur Twitter, vendredi 28 octobre. Avec ce message, le patron de Tesla, et homme le plus riche au monde, confirme avoir pris le contrôle du réseau social après avoir conclu l’acquisition du réseau social pour 44 milliards de dollars (44 milliards d’euros).

Le nouveau dirigeant a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources anonymes de la chaîne CNBC (en anglais) et du Washington Post (en anglais). Elon Musk a dit, jeudi, acheter le réseau social pour permettre des débats « sains » sur internet. Il est « important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence », a-t-il fait valoir.

Cette acquisition est l’épilogue d’un feuilleton qui dure depuis le printemps. Twitter avait accepté, fin avril, à contrecœur une offre d’acquisition à 44 milliards de dollars d’Elon Musk. L’entrepreneur a cherché à s’en extraire unilatéralement début juillet, accusant l’entreprise de lui avoir menti, mais le conseil d’administration de la société a saisi la justice. Au début du mois, à quelques jours de l’ouverture d’un procès que Twitter semblait bien parti pour gagner, Elon Musk a finalement proposé de conclure la transaction au prix initialement convenu.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :