Renouvellement de la flotte de Canadair : « Nous applaudissons des deux mains », salue un syndicat de pilotes bombardiers d’eau

Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de porter à 16 le nombre de Canadair en France d’ici 2027, contre 12 aujourd’hui.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 28/10/2022 23:07

Temps de lecture : 1 min.

« Nous applaudissons des deux mains cette annonce gouvernementale », a salué vendredi 28 octobre sur franceinfo Christophe Govillot, représentant syndical des pilotes bombardiers d’eau SNPNAC, alors qu’Emmanuel Macron a annoncé vendredi son intention de porter à 16 le nombre de Canadair en France d’ici 2027, contre 12 aujourd’hui, en renouvelant la totalité de la flotte.

>> Nouveaux Canadair, budget, plantation d’arbres… Emmanuel Macron annonce un plan de lutte contre les feux de forêt

« Il faut appeler un chat un chat. C’est la première fois depuis dix ans qu’un président annonce le renouvellement de la flotte, avec un accroissement de quatre avions supplémentaires », s’est-t-il satisfait.

Le syndicaliste, lui-même pilote de Canadair, a cependant estimé qu’il y a « un point sur lequel il faut encore travailler », à savoir qu’il « faut réengager une politique de recrutements. Avoir des avions, c’est bien mais il faut former les pilotes qui vont pouvoir les piloter ». Le pilote milite par ailleurs pour « une meilleure attractivité du métier », alors que des négociations sur les conditions de travail et salariales des pilotes sont actuellement en cours.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :