A la Une

Euro de handball 2022 : les Bleues s’imposent largement face à la Macédoine du Nord pour leur entrée en lice

Portées par une Cléopâtre Darleux impériale dans les cages, les joueuses d’Olivier Krumbholz, pas toujours inspirées en attaque, ont assuré l’essentiel en s’imposant face à la Macédoine du Nord, samedi.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 05/11/2022 17:25 Mis à jour le 05/11/2022 20:23

Temps de lecture : 1 min.

Sacrées en 2018, déchues par la Norvège en 2020, les Bleues s’avancent ambitieuses dans cet Euro 2022. Favorites face aux Macédoniennes, les Tricolores ont rapidement pris les commandes de la rencontre avant de s’imposer logiquement (24-14), samedi 5 novembre, à l’occasion de leur premier match de poules de la compétition.

Malgré une finition poussive en début de rencontre, l’équipe de France a pu compter sur une défense agressive et une Cléopâtre Darleux infranchissable dans les buts pendant près de 15 minutes pour asseoir sa domination (9 arrêts au total). Les portières tricolores, Darleux puis Floriane André (22 ans, 3 arrêts), ont été de parfaites rampes de lancement pour les contre-attaque bleues qui ont transpercé le mur macédonnien.

« L’essentiel est acquis, on a été solide. Mais on ne s’est jamais libéré en attaque, on a perdu des ballons un peu bêtes. »

Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France

au micro de Beinsports

A la fin de la rencontre, le sélectionneur des Bleues regrettait néanmoins le nombre d’occasions gâchées (44% de réussite au tir) par des Tricolores en difficultés pour marquer sur les phases arrêtées, et bloquées dans l’axe. Si la solution est, cette fois, venue des ailes grâce au duo Toublanc (3 buts)-Lassource (4 buts) particulièrement précieux après la pause, Olivier Krumbholz a prévenu : « Cela ne suffira pas » pour espérer aller loin.

L’équipe de France aura l’occasion de hausser le ton dès son prochain match face à la Roumanie, le 7 novembre (20h30).



Continuer à lire sur le site France Info