A la Une

Coupe du monde 2022 : l’Arabie saoudite crée la sensation en battant l’Argentine (2-1), l’un des favoris de la compétition

Les Saoudiens ont renversé l’Argentine, qui avait ouvert le score sur penalty par Lionel Messi, et créent la première sensation du Mondial.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 22/11/2022 10:22 Mis à jour le 22/11/2022 13:42

Temps de lecture : 1 min.

Invaincue depuis 36 rencontres toutes compétitions confondues, l’Argentine est tombée de très haut, mardi 22 novembre. Parmi les principales favorites à la victoire finale, l’Albiceleste s’est inclinée dès son premier match, face à l’Arabie Saoudite (1-2), a priori l’adversaire le plus faible du groupe C.

Au stade Lusail de Doha (Qatar), Lionel Messi avait pourtant mis les siens dans de bonnes dispositions en ouvrant le score sur penalty après un ceinturage de Leandro Paredes dans la surface (10e). Difficile en première mi-temps d’imaginer une révolte des hommes d’Hervé Renard, inoffensifs (aucun tir) et presque miraculés grâce à trois buts refusés pour hors-jeu aux Argentins.

Mais la 51e nation au classement FIFA est revenue en deuxième mi-temps avec d’autres intentions, et a fait craquer l’Albiceleste en quatre minutes à la stupeur générale. Al-Sheri a adressé une frappe croisée qui a surpris le gardien Emiliano Martinez (49e), avant que Al-Dawsari, transfiguré comme son équipe par l’égalisation, ne vienne offrir le but de la victoire sur une action personnelle de grande classe conclue par une lourde frappe (53e).

L’Argentine met donc fin à sa série de 36 victoires consécutives de piteuse manière, et se complique d’emblée la tâche vers la qualification pour les huitièmes de finale, où elle pourrait rencontrer la France. L’Arabie Saoudite, également bien aidée par son gardien Al-Owais, auteur de plusieurs parades décisives, s’ouvre elle une porte inattendue vers la phase finale.



Continuer à lire sur le site France Info