L’acteur Sofiane Bennacer mis en examen pour viols et violences sur plusieurs anciennes compagnes

L’acteur Sofiane Bennacer, 25 ans, a été mis en examen en octobre à Mulhouse (Haut-Rhin) pour les viols présumés de deux anciennes compagnes et des violences sur une troisième, a annoncé la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot, mardi 22 novembre.

Révélation du dernier film de Valeria Bruni-Tedeschi, « Les Amandiers », sorti en novembre, l’acteur « conteste tout », a précisé la magistrate à l’AFP, confirmant des informations du journal Le Parisien.

« Il y a eu deux mises en examen pour des faits de viols » sur deux ex-compagnes ainsi qu’une troisième « mise en examen pour violences sur conjoint », a précisé la procureure de Mulhouse, où l’affaire est instruite. Dans le cadre d’une quatrième plainte déposée par une autre ex-compagne qui dénonçait des faits de viol, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté, a indiqué Mme Roux-Morizot.

L’acteur a été mis sous contrôle judiciaire, a poursuivi la procureure, précisant que son parquet avait initialement requis son placement en détention provisoire. Son contrôle judiciaire lui interdit de se rendre à Paris et dans la région parisienne, à Strasbourg ainsi qu’à Mulhouse. Selon la magistrate, il lui est également interdit de rencontrer les plaignantes et les témoins, parmi lesquels Mme Bruni-Tedeschi, entendue comme témoin dans le dossier. 

Les faits allégués se seraient produits « entre 2018 et 2019 » à Mulhouse, Strasbourg et Paris, et les victimes présumées évoluent « dans le monde du théâtre », selon Edwige Roux-Morizot.

Sofiane Bennacer fait partie des seize comédiens sélectionnés mi-novembre comme « talents émergents » par le Comité Révélations de l’Académie des César. Cette liste est transmise « à titre d’information » aux membres de l’Académie dans le cadre de leur vote pour les César 2023 du Meilleur Espoir Féminin et du Meilleur Espoir Masculin.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :