A la Une

Coupe du Monde 2022 : « Le premier objectif est atteint », se satisfait Didier Deschamps

L’équipe de France de football s’est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale au Qatar, grâce à un doublé de Kilian M’Bappé. « C’est un joueur hors norme animé d’un état d’esprit remarquable », salue le coach des Bleus sur franceinfo.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 26/11/2022 22:03

Temps de lecture : 1 min.

« Le premier objectif est atteint », a déclaré samedi 26 novembre le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, sur franceinfo, après la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde grâce à leur victoire sur le Danemark (2-1). « Après deux matchs, on a même de fortes probabilités d’être premier. Vu notre goal average, il faudrait que l’Australie gagne 4-0 contre le Danemark et qu’on perde 3-0 contre la Tunisie [pour que l’Australie passe devant la France]. »

>>> Coupe du monde 2022 : suivez la compétition au Qatar dans notre direct

Pour ce troisième match de poule, mercredi à 16h, face aux aigles de Carthage qu’il « ne néglige pas », Didier Deschamps va donc faire tourner et mettre au repos certains titulaires. « Les joueurs qui n’ont pas été concernés jusqu’à présent seront concernés », promet-il. « On va prendre le temps de bien récupérer et on attendra de voir le possible, probable ou certain adversaire en huitièmes. » Que ce soit l’Argentine, le Mexique, la Pologne, ou l’Arabie Saoudite, le sélectionneur des Bleus se veut prudent. 

« Je ne sais que trop bien qu’après la phase de poules, c’est une autre compétition. »

Didier Deschamps

à franceinfo

« Bravo à mes joueurs, ils ont eu du répondant », a salué Didier Deschamps, après la victoire face au Danemark. Le sélectionneur loue particulièrement la « solidité » défensive de son équipe et le retour en défense centrale de Raphaël Varane, qui « était prêt ». Le sélectionneur des Bleus a également félicité son attaquant Kylian Mbappé, auteur d’un doublé : « C’est un joueur hors norme animé d’un état d’esprit remarquable. Il s’est préparé pour ce rendez-vous, cette Coupe du monde, depuis un bon moment. L’équipe de France a besoin et aura besoin de Kylian à ce niveau-là. »


Continuer à lire sur le site France Info