A la Une

Gaël Perdriau se met en « retrait total » de ses fonctions à la métropole de Saint-Etienne

« La notion de mise en retrait n’a aucune valeur juridique », a relevé Christian Servant maire de Saint-Priest-en-Jarez.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 08/12/2022 16:35 Mis à jour le 08/12/2022 17:07

Temps de lecture : 1 min.

Gaël Perdriau a annoncé, jeudi 8 décembre, qu’il se mettait en « retrait total » de ses fonctions de président de la métropole de Saint-Etienne. Englué depuis trois mois dans une affaire de chantage à la sextape, il faisait face à de nouveaux appels à la démission. « J’entends le besoin de certains de me voir prendre du recul », a déclaré l’ex-LR, avant de quitter le conseil métropolitain.

Une demi-douzaine d’élus ont présenté à l’ouverture des débats un « vœu pour imposer que la morale et l’éthique des conseillers métropolitains soient respectées ». « Le contexte judiciaire pèse lourdement sur notre métropole », surtout depuis que « nous avons assisté avec stupeur à une tentative inédite de censure de presse », dit le texte lu en séance, appelant à un vote sur la démission de Gaël Perdriau. 

« La notion de mise en retrait n’a aucune valeur juridique », a relevé Christian Servant, maire de Saint-Priest-en-Jarez, a rapporté France Bleu Saint-Etienne Loire. « Le retrait total de Gaël Perdriau ne suffit pas », a jugé Julie Tokhi, conseillère communautaire stéphanoise écologiste.


Continuer à lire sur le site France Info