A la Une

DIRECT. France-Angleterre : les Bleus vont-ils rejoindre le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde ? Suivez et commentez le match avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

19h49 : Superbe de rendre hommage à un journaliste. Mais on aurait aimé un hommage (ou ne pensée, ou un petit quelque chose, n’importe quoi) pour les centaines et milliers d’ouvriers morts pour préparer ce mondial. Mais il est vrai qu’ils n’étaient ni journalistes, ni riches, ni américains ni blancs. Forcément, ils méritent moins d’hommages.

19h48 : @Pauline Vous avez sûrement dû rater cet article que j’ai consacré à ce chiffre terrible (mais imprécis). Notez que dans cet autre article, j’ai expliqué pourquoi on a pu l’établir uniquement en 2021 et avec le camarade Raphaël Godet, on bosse depuis des mois sur les aberrations de ce Mondial qatari, une série d’articles que vous pouvez retrouver ici. Voilà de la lecture pour votre week-end 😉

Ce n’est pas parce que nous couvrons la compétition que nous avons des œillères sur la façon dont elle a été rendue possible.

19h48 : Eh..mon bon et gentil Pierrot, une pensée pour les 6500 morts ?

19h42 : 2-1 pour la France 🇫🇷 but de Griezmann et Mbappé, but de Rashford pour les Anglais

19h41 : Match nul 1 partout après prolongations. Victoire de l’Angleterre 4 tirs au but à 3.

19h41 : Dans ma boule de neige, je vois un 2-1 pour la 🇨🇵 sans tirs au but quoique… Que les meilleurs gagnent !

19h41 : 2-1 pour la France 🇫🇷 Go Bleus !!!

19h41 : Optimiste : 3-0 pour les français 💪

19h41 : Une petite salve de pronostics avant le petit cérémonial pré-match, l’animation pyrotechnique à côté de la Coupe du monde gonflable, puis les hymnes. Sachez qu’on est obligés de se lever à ce moment-là, je dois donc ôter les mains du clavier.

19h37 : FIFA officials have paid tribute to Grant Wahl by placing flowers & a photo of him on the desk he would have used to cover England v France tonight. The US journalist, who turned 48 on Thursday, collapsed while reporting on Argentina v Netherlands last night and tragically died. https://t.co/AnADDkro4T

19h43 : Le journaliste américain Grant Wahl, décédé tragiquement lors du match Argentine / Pays-Bas hier soir, aurait dû être à nos côtés ce soir en tribune de presse. Pour lui rendre hommage, la Fifa a déposé des fleurs et une photo de lui sur le bureau qu’il aurait dû utiliser.

19h35 : Bonsoir Pierre et Raphaël, heureux de vous retrouver… hier à Buenos Aires il a fait 37 degrés mais je peux vous dire que les Argentins n’avaient pas besoin de ça pour se chauffer… 10 minutes après le dernier tir au but un orage monumental s’est abattu sur la ville. Maradona devait faire la fête là haut…

19h35 : Une anecdote de notre fidèle lecteur de Buenos Aires, sur la qualif de l’Argentine hier. Notez qu’on annonce aussi trois gouttes à Doha dans la soirée. Et ce n’est pas arrivé souvent.

19h34 : A ce train là, on se dirige vers une finale Croatie-Maroc. Belle victoire sur le foot fric des grandes équipes

19h33 : 3 partout de mon côté, il devrait y avoir beaucoup de buts

19h33 : J’ai dit 1-0 pour les Bleus !

19h31 : Pssst, c’est l’heure des traditionnels pronostics : je ramasse les copies dans 10 minutes ! En vous attendant, on se lance : victoire française pour les camarades Pierre Godon (3-1), Andréa La Perna (2-1 après prolongations), Marie-Adélaïde (2-1 sans prolongations) et moi-même (2-0). En revanche, voici les noms des deux qui la jouent contre-programmation : Denis Ménétrier et Yann Thompson (3-2 Angleterre, me disent-ils).

19h30 : La sortie des Bleus à l’échauffement ! 👊🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇫🇷 | #ANGFRA | #FiersdetreBleus

19h29 : A une grosse demi-heure du coup d’envoi, le stade n’est pas plein, mais c’est l’entrée à l’échauffement de l’équipe d’Angleterre qui a été saluée par une clameur. L’applaudimètre va-t-il être anglais ce soir ? Jusqu’ici, les supporters des Three Lions ont été assez discrets dans ce Mondial.

19h22 : @Kat En fait, on a plutôt des micro-coupures de 30 secondes. Généralement au moment où il se passe un truc. Mais bon, on ne va pas se laisser abattre par des difficultés techniques ! Notez que la clim dans le stade, elle, ne souffrait d’aucune micro-coupure, et c’est dommage.

19h22 : La connexion avec le Qatar est difficile ? Va-t-elle tenir jusqu’au bout du match ?

19h19 : Bonsoir à tous ! Ou plutôt « bonsoir k;l9)¨ùà » (oui car la connexion internet de la plus grande compétition de football au monde me rappelle mon époque Wanadoo).

19h19 : Bonsoir Marie-Ad’, bonsoir à toutes et à tous ! C’est peu dire qu’on est excités comme des puces à l’idée de vous faire vivre depuis le stade d’Al-Bayt ce quart de finale bouillant entre la France et l’Angleterre ! Vous noterez que nous avons enfilé une petite laine, il s’est mis à faire froid (comprenez 20 degrés au lieu de 30) depuis ce matin.

19h17 : J’ai bien cru que j’allais devoir assurer le live toute seule pour la rencontre France-Angleterre de ce soir. Heureusement pour moi (et pour vous !), les renforts sont arrivés. On accueille Pierre et Raphaël ! Role Playing Reaction GIF by Hyper RPG

18h57 : Concert de Klaxons place de l’étoile, déjà quadrillée par les forces de l’ordre. https://t.co/n1muL6WwYX

18h57 : Ça chante déjà dans la ligne 6, direction les Champs Elysées pour les supporters marocains 🇲🇦🎉 #PORMAR https://t.co/n6IqVf3GK8

18h56 : Klaxons, drapeaux, cris de joie… A Paris, les supporters du Maroc manifestent leur bonheur sur les Champs-Elysées, après la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quarts de finale (1-0). Un de nos journalistes est sur place.

18h50 : La compo de l’Angleterre, avec Walker à droite de la défense. Pas de changement par rapport au Sénégal. Sterling est sur le banc. #ANGFRA #Qatar2022

18h48 : Et voici la composition de l’équipe d’Angleterre. On retrouve là aussi pas vraiment de changement par rapport à la rencontre face au Sénégal.

18h47 : 🇫🇷 Absolument aucun changement dans le onze de départ des Bleus. Didier Deschamps reconduit exactement les mêmes joueurs que face à la Pologne et au Danemark #ANGFRA https://t.co/3GRD2jQYVR

18h42 : La France aligne son équipe-type ce soir contre l’Angleterre, en quart de finales de la Coupe du monde. Cette rencontre marquera également la 143e sélection pour Hugo Lloris, un record pour un joueur en équipe de France.

18h26 : Supporter anglais, en français dans le texte, dans un pub londonien :  » on n’ira pas en demi, on préfère aller en pinte ! « 

18h25 : Vous êtes très nombreux dans les commentaires à rêver d’une demi-finale entre le Maroc et la France. Pour cela, les Bleus devront bien sûr battre l’Angleterre, ce soir, à 20 heures. Dans un pub londonien, notre journaliste a rencontré un supporter anglais qui n’a que faire de ces demi-finales. Aaaah… l’humour anglais !

18h06 : Bravo aux Marocains La magie du foot , du sport 🥳🥳Allez les bleus 🇫🇷⚽️

18h06 : Même s’il reste le match de ce soir, s’il y en a qui ont parié sur le Maroc en demi-finale, ça va être le pactole ! Plus sérieusement, bravo aux Marocains.

18h05 : Le Maroc en demi-finale ! Tombeurs de l’Epagne et du Portugal. Leur futur adversaire sait dès à prèsent à quoi s’en tenir… Mais n’anticipons pas. Ici, les supporters célèbrent la victoire de leur équipe et, en cette période, voir des gens heureux, c’est déjà Noël.

18h05 : Dans les commentaires, vous êtes nombreux à tirer votre chapeau aux Lions de l’Atlas, tombeurs du Portugal de Cristiano Ronaldo ce soir.

17h59 : Un exploit ! Pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine rejoint le dernier carré d’un Mondial. Les Lions de l’Atlas affronteront, mercredi, le vainqueur de la rencontre opposant l’Angleterre à la France.

17h57 : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde de football en battant le Portugal 1 – 0.

17h28 : 196 ! Cristiano Ronaldo égale le record mondial du nombre de sélections en équipe nationale. Le Portugais, entré à la 51e minute de jeu face au Maroc, partage ce record avec le Koweïtien Bader al-Mutawa. PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

17h22 : Hopefully I won’t have to 😅But you’ve got a deal.Look forward to you getting behind the Three Lions in the next round 😉🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 https://t.co/5ooYce0fDC

17h29 : « Heureusement que nous n’aurons pas à en arriver là ! Mais marché conclu. J’ai hâte que vous supportiez les Three Lions au prochain tour. »

Taquin lui aussi, le Premier ministre britannique a à son tour chambré le président français, à l’approche de la rencontre.

17h21 : Dear @RishiSunak, looking forward to the game tonight. If Les Bleus win (they will!), you’ll wish us luck in the semi-final… right?

17h42 : « Cher Rishi Sunak, vivement le match de ce soir. Si les Bleus gagnent (ils gagneront !), vous nous souhaiterez bonne chance pour les demi-finales… n’est-ce pas ? »

Sur Twitter, Emmanuel Macron taquine le Premier ministre britannique, alors que la France et l’Angleterre s’affronteront à 20 heures, en quarts de finale de la Coupe du monde de football.

16h45 : Ohhhhhh le Maroccccccc 🤘🤘🤘🤘🤘🤘Superbe but

16h45 : incroyable l’ouverture du score marocaine !

16h45 : Le Maroc ouvre le score, avec un but d’En-Nesyri ! 1 – 0 pour les Marocains face au Portugal en ce quart de finale de la Coupe du monde de football.

16h29 : Le quart de finale entre le Maroc et le Portugal a démarré depuis une vingtaine de minutes. Toujours 0-0 en ce début de match, alors que les Marocains, pourtant poussés par un stade acquis à leur cause, ont un peu tendance à subir. Suivez notre direct commenté.

15h58 : Toutes nos infos sur cette Coupe du monde dans ce live, qu’elles concernent le football ou l’organisation et les polémiques qui l’accompagnent, sont signalées par le mot-clé #MONDIAL2022. Pour les masquer, il faut cliquer sur ce mot-clé au début d’un de nos posts, et appuyer sur le bouton qui apparaît en haut de la colonne, « suivre » ou « exclure », selon la plateforme sur laquelle vous nous lisez, comme ci-dessous :

  • Sur ordinateur :

  • Sur mobile :

15h52 : Plus que quatre heures avant le quart de finale de la France face à l’Angleterre, au Qatar. Pour éliminer les Three Lions, les Bleus peuvent compter sur plusieurs pépites venues d’Ile-de-France. Mais pourquoi cette région est-elle le premier vivier mondial de footballeurs professionnels ? L’entraîneur de Kylian Mbappé à l’AS Bondy livre son analyse aux caméras de France 2.


Continuer à lire sur le site France Info