A la Une

DIRECT. Neige et verglas : le télétravail recommandé pour la journée de mercredi en Ile-de-France

Ce qu’il faut savoir

Les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements mercredi 14 décembre. La préfecture de Paris recommande, dans un communiqué publié mardi, le télétravail pour la journée de mercredi aux habitants d’Ile-de-France, en raison de risque de neige et de verglas. « Il est demandé aux Franciliennes et Franciliens de limiter leurs déplacements et de privilégier le télétravail. Les conditions climatiques pourront se dégrader dans l’après-midi et rendre de nouveau difficile la circulation routière en fin de journée », précise le communiqué. Suivez notre direct. 

Des perturbations attendues dans les transports. Le trafic aérien sera « fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly pour la journée de mercredi », a annoncé la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) sur Twitter mardi. « Des annulations et des retards significatifs sont à prévoir », a précisé la DGAC, invitant les voyageurs à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.

Trente-trois départements de la moitié nord placés en vigilance orange neige et verglas pour mercredi. Etaient initialement concernés par l’alerte orange, qui incite à « être très vigilant » : l’Aube, le Calvados, les Côtes-d’Armor, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ille-et-Vilaine, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan, la Moselle, l’Orne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Vosges, le Territoire de Belfort, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise. Sont venus s’ajouter à cette liste, dans le point fait à 16 heures par Météo France : l’Aisne, le Loiret, l’Oise, la Seine-Maritime et l’Yonne. Cette alerte court de mardi à 18 heures à mercredi soir.


Continuer à lire sur le site France Info