DIRECT. Les Bleus qualifiés pour la finale de la Coupe du monde : les supporteurs en liesse célèbrent dans les rues la victoire face au Maroc
Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022
23h56 : It was a great honor to watch today’s World Cup match alongside Prime Minister Akhannouch of Morocco.No matter who you’re rooting for, it was remarkable to watch how much this team has been able to achieve. https://t.co/5kC4zkT1HQ
23h56 : Le Maroc a perdu face à la France, mais il a gagné les louanges du président américain, qui, sur Twitter, félicite le parcours de l’équipe dans la compétition. « Ce que cette équipe a réussi était remarquable », a affirmé Joe Biden sur le réseau social, après le match.
23h29 : Sur les Champs-Élysées, à Paris, des centaines de supporters se sont réunis pour célébrer la victoire des Bleus face au Maroc. Quelques photos de joie.
(JULIEN DE ROSA / THIBAUD MORITZ / AFP)
23h21 : Il est 1h20 du mat’ à Doha, on va laisser Rachel terminer doucement ce live et nous remettre de nos émotions ! On se retrouver dimanche pour le live de la finale France-Argentine (et demain, à midi, pour notre traditionnel Twitch). Excellente soirée à toutes et à tous et allez les Bleus !
23h13 : À Montpellier sur le Peyrou on remercie les bleus. Bravoooo! Et merci pour ce live passionnant
23h11 : A Saint-Quentin-en-Yvelines c’était la fête partout ce soir ! Quel plaisir de revivre ça ! Et merci FranceInfo pour le direct 🙂
23h09 : « On a vu presque tous les matchs de Coupe du monde. On sait comment l’Argentine joue, c’est une équipe très difficile et en pleine forme. C’est un groupe qui vit très bien comme le nôtre. Ils ont les supporters avec eux. Dès demain, on verra ce qu’on peut faire et où on peut leur faire mal. »
23h09 : 🇫🇷 C’est la fête dans les rues de Guéret ! On klaxonne pour célébrer la qualification de @equipedefrance en finale de la #QatarWorldCup2022 🥳📻 Ce sera dimanche 16h, à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Creuse ! #FRAMAR
23h09 : A Guéret non plus les habitants n’ont pas envie d’aller se coucher.
23h04 : Alphonse Areola peut devenir double champion du Monde en titre en jouant 0 minute.Croyez en vos rêves.
23h04 : Vous avez dit « passager clandestin » ? Je pense que depuis le cas du deuxième gardien du Brésil 1958 et 1962, Carlo José Castillo, le cas n’a pas dû se reproduire souvent.
23h00 : (Je connais rien au foot)
23h00 : Une image à retenir du match ? On vous donne des pistes.
22h59 : En conférence de presse, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a donné sa préférence pour la finale en faveur des Bleus : « J’aime bien le petit Mbappé, moi, j’aimerais bien qu’il gagne cette Coupe du monde. On disait qu’il se rapprochait de Pelé… Et puis j’aimerais qu’on puisse dire qu’on a perdu contre le champion du monde. »
22h57 : « Extinction is not a game ». That is the message @Avaaz is conveying today in a newspaper ad published in French media (Le Figaro and Libération). While diplomats negotiate the fate of the planet at #COP15, Mr. Macron goes to the World Cup. Unacceptable. https://t.co/HsKTTzryLc
22h56 : « Les Bleus n’ont pas besoin de vous, la planète si. » L’ONG internationale Avaaz épingle Emmanuel Macron qui est au Qatar pour la Coupe du monde… mais qui n’est pas allé à la COP15 sur la biodiversité : « Lorsque vous aurez fini d’assister à la demi-finale de la France, l’équivalent de 1 000 terrains de football de forêts tropicales primaires auront été détruits. »
22h56 : @Kat On est dans un stade absolument désert, ne restent que les stadiers qui passent dans les gradins pour ramasser les déchets. La tribune de presse s’est bien vidée, et on en profite pour dire au revoir, adieu même, au stade d’Al-Khor, le seul situé hors de Doha. Les supporters désireux de fêter la victoire ont repris la route de la capitale pour aller au Souk Wakif, son coeur battant qui ne dort (presque) jamais.
22h56 : Et chez vous Pierre et Raphaël, autour du stade… à Doha, c’est la fête où tout le monde est déjà au lit ???
22h52 : FABULEUX ! La maîtrise des Bleus, la fougue des Lions de l’Atlas, des actions d’un but à l’autre, un match d’une superbe intensité ! Chapeau bas au Maroc pour ce match et ce parcours et félicitations à notre formidable Équipe de France !! 🇲🇫💪 On est en finale 🎶 !! https://t.co/WP42XMF7Up
22h52 : La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, y va de son petit gazouillis post-demi-finale.
22h50 : BACK TO BACK WORLD CUP FINAL. 🇫🇷
22h50 : Presque en bon français, Kylian Mbappé exprime sur Twitter sa joie d’enchaîner deux finales de Coupe du monde de suite.
22h49 : France Argentine en finale: affiche de très haut niveau. Deux équipes un peu miroir, elles se ressemblent dans leur pragmatisme, la présence d’un génie, la qualité supérieure de leurs joueurs. C’est la pire opposition pour les deux équipes #FRAARG
22h48 : Cette équipe de France donne toujours l’étrange impression d’être prenable.
Limite un poil en dessous de ses adversaires.
Et pourtant, au final…
22h46 : @A26 et @Guillaume Pas si sûr ! Effectivement, l’Argentine a donné une impression de facilité hier contre la Croatie, alors que les Bleus ont parfois eu l’air d’une tranche de gruyère sur les offensives marocaines. Mais n’empêche, les spécialistes ne sont pas aussi catégoriques que vous.
22h45 : Les Argentins vont faire un massacre avec cette équipe de France
22h45 : Et du coup, il faut maintenant se diriger vers l’Argentine ! Cette équipe est-elle meilleure qu’en 2018 ?
22h45 : ON Y ESTTTTTTT 😍😍❤️❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷 #onemorestep
22h43 : Si vous voulez tout savoir, les Bleus n’ont pas joué au Scrabble dans leur vestiaire après cette victoire. Théo Hernandez a vendu la mèche sur TF1 : « C’était un moment incroyable dans le vestiaire, on a bien chanté, on a bien sauté ! »
22h42 : Sous la neige, des centaines de supporters alsaciens réunis place Kléber entonnent la Marseillaise après la qualification des Bleus 🇫🇷🇫🇷 #francemaroc #CoupeDuMonde https://t.co/ce62Ip9L2D
22h42 : La Marseillaise entonnée pour fêter la victoire des Bleus contre le Maroc, et la finale qui s’annonce contre l’Argentine dimanche ! #FBsport https://t.co/NYWVAOryYt https://t.co/OE3xF6pG8J
22h41 : « Qui ne saute pas n’est pas Français ! » Les Tourangeaux en délire après la qualification de la France en finale #FRAMAR #CoupeDuMondeFIFA #FIFAWorldCup (aucun reporter n’a été maltraité) https://t.co/kUPBZ3aAZB
22h43 : La France est en finale, c’est donc un peu le retour de The Voice dans les rues (et même parfois sous la neige) :
22h40 : @Damien Le Brésil, qui la gagne en 1994 (le penalty de Baggio, un crève-coeur 28 ans plus tard), la perd en 1998 (je crois que tout le monde s’en souvient, sauf ceux qui étaient trop petits ce jour-là) et la gagne en 2002, bien aidés par une boulette d’Oliver Kahn, le gardien allemand.
22h38 : Depuis quelle année une équipe a-t-elle disputée deux finales à la suite ?
22h38 : « Ce n’est pas fini, on doit aller jusqu’au bout ! »
L’attaquant, auteur du deuxième but quelques secondes après son entrée en jeu, était toujours sur son petit nuage au micro de TF1. « Je suis toujours dans mon rêve, j’ai du mal à me réveiller. J’ai mis mon premier but, j’espère que ce ne sera pas le dernier, je suis très très heureux pour moi et mes coéquipiers. Je ne réalise pas, je pense qu’on réalisera en se couchant, ou à l’entrainement demain matin. »
22h36 : @Aglioecipolla Il n’était pas exactement un grand démocrate, mais il me semble que Mussolini avait deux titres avec la Nazionale en 1934 et 1938.
22h35 : Dites-donc, mais si on gagne la finale celui qui fera péter un record en fait ce sera… le président Macron?! Existe-t-il quelque président de la république double champion du monde?!
22h32 : Feux d’artifice à #Lille pour les #Bleus au son de Free From Desire @lavoixdunord
22h32 : Lille est en feu ce soir !
22h31 : Vous ne serez pas surpris d’apprendre que sa Majesté Antoine Griezmann a récolté la meilleure note des Bleus auprès du prof Andréa La Perna ! Retrouvez le bulletin complet ici !
(FRANCK FIFE / AFP)
22h30 : Paris métro #AFP #ChampsElysees #FRAMAR
22h30 : Des images de gens qui sourient dans le métro parisien, vous n’en verrez pas tous les jours, croyez-moi 🙂
22h28 : A quel moment on va parler de la France comme etant le meilleur pays de sport co?
22h27 : Le basketteur Evan Fournier pose une vraie question sur son compte Twitter.
22h25 : @Nemk Vu les délais (une semaine entre la finale et le jour de Noël), ça me paraît très improbable.
22h24 : Question marketing : est ce que les équipementiers sont prêts à ce que l’on ait le maillot à 3 étoiles sous le sapin ?
22h24 : Si cette CDM s’était déroulée en été l’ambiance serait pas la même. Je serai sur les champs à faire la fête. La franchement… Le canapé est quand même confortable
22h23 : @Etoile de Noël Tout à fait, les deux équipes comptent deux titres mondiaux, mais ceux de l’Argentine remontent un peu (1978 au pays, et dans des circonstances troubles, et 1986 avec la main de Dieu de Diego Maradona).
22h23 : Donc, dimanche, il y aura bien une équipe avec une 3e étoile sur son maillot.
Continuer à lire sur le site France Info
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)