A la Une

Guerre en Ukraine : la ville de Kherson « totalement » privée d’électricité à cause d’un bombardement, annonce le gouverneur

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

12h44 : Cette commission d’enquête de l’ONU a enregistré 441 exécutions sommaires et meurtres dans trois régions de l’Ukraine entre le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février et le 6 avril, a souligné Volker Türk, en présentant un rapport devant le Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’Onu.

12h43 : Des centaines de civils ont été exécutés sommairement en Ukraine au cours des premiers mois de l’invasion du pays par les forces russes, ce qui constitue des « probables crimes de guerre », a déclaré le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Volker Türk.

12h32 : « Kherson est totalement sans électricité », a déclaré Iaroslav Ianouchevytch sur Telegram à la mi-journée. « Un fort bombardement d’un site d’infrastructure essentielle se poursuit » dans un quartier de cette grande ville du sud, libérée de l’occupation russe en novembre, a-t-il ajouté.

12h25 : La ville de Kherson est « totalement » privée d’électricité à cause d’un bombardement, annonce le gouverneur régional Iaroslav Ianouchevytch.

12h24 : Il est midi, voici le point sur l’actualité :

• Deux personnes ont été tuées ce matin dans une frappe russe sur le centre de la ville de Kherson (sud), selon la présidence ukrainienne. Suivez notre direct.

En 2021, 208 000 victimes de violences conjugales ont été recensées en France, une hausse de 21% par rapport à 2020, annonce le ministère de l’Intérieur.

• La Cour de révision a annulé la condamnation pour viol de Farid El Hairy prononcée en 2003, après la rétractation de son accusatrice.

• Encore un carton d’audience pour les Bleus. Hier soir, la demi-finale France-Maroc a réuni 20,69 millions de téléspectateurs sur TF1, selon des données de Médiamétrie.

10h38 : « L’ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l’administration régionale » bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne, Kyrylo Tymochenko.

10h36 : Deux personnes ont été tuées ce matin dans une frappe russe sur le centre de la ville de Kherson (sud), selon la présidence ukrainienne.

09h50 : Au moins neuf civils ont été blessés ce matin dans un bombardement sur Donetsk, bastion séparatiste dans l’est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités prorusses de la région. Elles affirment qu’il s’agit des frappes ukrainiennes « les plus massives » sur la ville depuis 2014. Selon Alexeï Koulemzine, le chef de l’administration de Donetsk, les troupes ukrainiennes ont tiré 40 roquettes.

08h29 : « Cette guerre n’est pas seulement notre guerre, c’est une guerre pour des valeurs européennes. »

Olena Zelenska est très claire. Au micro de France Inter, elle a affirmé vouloir « ardemment » que Vladimir Poutine soit traduit devant un tribunal international, mais elle sait que la justice peut être longue.


Continuer à lire sur le site France Info