Guerre en Ukraine : la ville de Kiev a été attaquée par des drones, affirme l’administration militaire de la capitale ukrainienne

Selon les autorités, neuf drones « ennemis ont déjà été abattus dans l’espace aérien de Kiev ».

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 19/12/2022 06:38 Mis à jour le 19/12/2022 08:44

Temps de lecture : 1 min.

Kiev a été attaquée par des drones lundi 19 décembre au matin, a déclaré l’administration militaire de la capitale ukrainienne. Cette dernière exhorte la population à se tenir prête à se mettre à l’abri. A ce stade, neuf drones « ennemis ont déjà été abattus dans l’espace aérien de Kiev », a-t-elle précisé sur Telegram, au 298e jour de la guerre en Ukraine.

L’administration militaire locale précise que les forces russes ont procédé à des tirs de barrage. Elles auraient eu recours aux drones iraniens Shahed déjà utilisés dans le pilonnage de Kiev ces dernières semaines.

L’administration de la ville a déclenché une première alerte aérienne peu avant 2 heures du matin (heure locale), qui a duré un peu plus de trois heures. Une deuxième alerte a été émise à 5h24, et annulée dans la demi-heure qui a suivi. Lorsque les sirènes de telles alertes retentissent, la population est sommée de se mettre à l’abri.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :