A la Une

En Angleterre, les fêtes de fin d’année gâchées par les grèves

Réservé aux abonnés

Le mouvement social sans précédent qui frappe le pays semble devoir durer : le Premier ministre, Rishi Sunak, entend suivre sa stratégie pour lutter contre l’inflation.

De notre correspondant à Londres,

Manifestation d'infirmiers et d'infirmieres devant l'hopital St Thomas a Londres, le 20 decembre.
Manifestation d’infirmiers et d’infirmières devant l’hôpital  St Thomas à Londres, le 20 décembre. © NIKLAS HALLE’N / AFP

Temps de lecture : 3 min

Thatcher, réveille-toi, ils sont devenus fous ! Tel pourrait être le leitmotiv des usagers outre-Manche devant la multiplication des grèves qui ont atteint un niveau jamais vu depuis l’arrivée du pouvoir en 1979 de la Dame de fer, dont les réformes avaient maté les syndicats.

« Pour aller aux urgences, prenez un taxi… » : la manchette du tabloïd The Sun illustre les craintes des responsables de la santé devant la grève, mercredi, des ambulanciers paramédicaux. Même les urgences – crises cardiaques, accidents vasculaires, etc. – ne seront pas assurées, ont prévenu les dirigeants du service national de santé. Réquisitionnés, les chauffeurs et les paramédicaux militaires ne pourront pas pallier le manque de personnel. En effet, pour des raisons juridiques, ils ne pourront pas traiter les pa…

Je m’abonne

Offres exclusives: -50% la première année


Continuer à lire sur le site d’origine