A la Une

Coupe du monde 2022 : Messi, Mbappé, Hakimi, Neymar… les stars du Paris Saint-Germain ont brillé pendant le Mondial

Place aux bilans après une finale de Coupe du monde entre la France et l’Argentine au scénario dantesque. Un grand vainqueur ressort de cette compétition, c’est le Paris Saint-Germain plus que dignement représenté jusqu’en finale.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 20/12/2022 16:42 Mis à jour le 21/12/2022 13:43

Temps de lecture : 1 min.

Le Paris Saint-Germain, un des grands vainqueurs du Mondial ? Hakimi, Neymar, Messi, Mbappé… Les noms des joueurs du PSG se sont affichés en 4×3 durant un mois de compétition. Plus que jamais, le club parisien incarne la réussite du Qatar à travers le monde, souligne son président Nasser al-Khelaïfi : « En effet, je suis très fier. Je ne sais pas si vous savez mais en tant que club on a cassé le record de l’histoire d’une Coupe du monde. »

>> Coupe du monde 2022 : des moyens jamais vus, du football à outrance, le Mondial de la démesure a tiré sa révérence

Il s’agit plutôt d’un record égalé avec 18 buts de joueurs parisiens inscrits au cours de ce Mondial, soit autant que le Bayern Munich, en 2014, l’année du sacre des Allemands, et cela grâce en grande partie aux deux meilleurs joueurs du monde, deux joueurs du PSG, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

« Kylian a joué un match presque parfait mais je suis aussi content pour Leo. Moi je veux donner deux coupes : une pour Leo, une pour Kylian. »

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG

à franceinfo

Avec Lionel Messi, on le sait, des discussions doivent avoir lieu dès janvier 2023 pour une prolongation. Au-delà des performances remarquées durant la compétition, la question est de savoir quand et dans quel état les joueurs vont-ils revenir à Paris. Quel état physique pour Lionel Messi notamment et psychologique pour les autres ? Marquinhos et Neymar n’en finissent plus de broyer du noir depuis leur élimination en quarts de finale, alors que Kylian Mbappé va devoir digérer le plus gros échec de sa jeune carrière.

Attention donc aux lendemains qui déchantent à Paris avec la suite de la Ligue des champions qui va très vite se présenter et le championnat de France qui s’apprête à reprendre. Les Parisiens retrouveront les terrains de Ligue 1 dès le 28 décembre, avec la 16e journée de championnat et la réception de Strasbourg. Peu de chances d’y voir Kylian Mbappé et Lionel Messi qui sont en vacances.


Continuer à lire sur le site France Info