A la Une

Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé grâce à un message de détresse posté sur Facebook

Publié le 28/12/2022 15:24 Mis à jour le 28/12/2022 16:30

Blizzard aux États-Unis : un homme sauvé par un message de détresse posté sur Facebook
Article rédigé par

France Télévisions

À Buffalo, dans l’État de New York, au cœur de la tempête hivernale, un homme perdu dans le blizzard a été sauvé du froid, le 24 décembre. Une vidéo postée sur Facebook a ensuite déclenché un élan de solidarité.

Joey White, 64 ans, a ému toute l’Amérique. Il a survécu à la tempête hivernale du siècle, grâce à l’incroyable courage d’une habitante de Buffalo, dans l’État de New-York (États-Unis). Le 24 décembre, la neige et le vent balayent le pays. Les températures atteignent – 55 °C, en ressenti. Une femme entend un appel à l’aide à l’extérieur de sa maison. Découvrant un homme frigorifié, elle lui propose de se mettre au chaud. 

Elle le nourrit, et le réchauffe comme elle peut, en utilisant même un sèche-cheveux pour faire fondre la glace sur ses mains. Ne parvenant pas à joindre les secours, elle décide alors de se filmer en direct, pour demander des soins médicaux. Grâce aux réseaux sociaux, elle a reçu le soutien d’autres habitants, qui l’ont aidée à transporter Joey White à l’hôpital. Aujourd’hui tiré d’affaire, il est cependant toujours en soins intensifs. 


Continuer à lire sur le site France Info