A la Une

Coupe du monde 2022 : « Je pense que je ne vais jamais digérer », révèle Kylian Mbappé à propos de la finale perdue par les Bleus

Pour son grand retour avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français a marqué le but de la victoire, mercredi en Ligue 1, face à Strasbourg (2-1).

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 29/12/2022 08:46 Mis à jour le 29/12/2022 08:49

Temps de lecture : 1 min.

Dix jours après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), Kylian Mbappé est revenu sur cet épisode douloureux, mercredi 28 décembre, à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre Strasbourg (2-1). « Je pense que je ne vais jamais le digérer », a admis en zone mixte l’attaquant français, auteur d’un triplé face à l’Albiceleste. 

« Comme je l’ai dit à mes coéquipiers, il n’y a aucune raison que le club paie un échec en sélection, ce sont deux situations bien différentes », a toutefois rassuré le Bondynois, qui a fêté son retour en Ligue 1 de la meilleure des façons, au marquant le but de la victoire au Parc des Princes, mercredi. « On a parlé avant la finale et j’ai dit au coach que je reviendrais, peu importe le résultat, parce que je me sentais bien et je voulais continuer à jouer, parce qu’on a deux matchs importants », a-t-il poursuivi, à propos de son retour express à l’entraînement, peu après la finale du Mondial au Qatar. 

Enfin, Kylian Mbappé n’a pas voulu polémiquer concernant les célébrations des joueurs de l’Argentine. « Les célébrations, ce n’est pas mon problème, je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles, l’important pour moi, c’est de donner le meilleur de moi-même pour mon club, et on va attendre que Leo [Messi] revienne pour continuer à marquer et gagner des matchs. »

« J’ai discuté avec [Lionel Messi] après le match, je l’ai félicité. C’était la quête d’une vie pour lui, pour moi aussi, mais j’ai échoué, donc il faut toujours rester beau joueur », a-t-il conclu, alors que le retour à l’entraînement de La Pulga au Camp des Loges est attendu d’ici le 2 ou le 3 janvier 2023.


Continuer à lire sur le site France Info