A la Une

Prime Video acquiert le catalogue de HBO et diffusera en exclusivité la série « The Last of Us »

Dans la guerre commerciale que se livrent les plateformes payantes de streaming, Prime Video a remporté une belle victoire. Ce jeudi 12 janvier, le service vidéo d’Amazon a annoncé qu’il récupérait dans son catalogue les séries de HBO et l’ensemble des chaînes du groupe Warner. 

Les abonnés à Prime Video auront ainsi accès à l’intégralité de la série culte Game of Thrones et aux autres contenus du groupe américain Warner en payant un forfait spécial « Pass Warner ». En plus de HBO, le « Pass Warner » donnera accès aux 12 chaînes du groupe Warner, dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network ou CNN. Le prix de ce pass n’est pas encore connu.

En avant-goût de cette offre, l’ensemble des abonnés à Prime Video aura accès à la nouvelle série très attendue de HBO, The Last of Us, dès son lancement le 16 janvier et sans coût supplémentaire.

« Chaque épisode sera disponible le lendemain de la diffusion aux USA », en VF et VO sous-titrée, ont précisé les deux groupes dans un communiqué.

Les prestigieuses séries de la chaîne américaine étaient historiquement diffusées en France par OCS, le bouquet de chaînes payantes de l’opérateur de télécoms Orange (que Canal+ est en train d’acquérir). Mais elles ont disparu des écrans hexagonaux en janvier, après la fin du contrat de distribution exclusif qui liait les deux parties.   

« Le lancement du « Pass Warner » est une excellente nouvelle pour le public français puisque nos fans vont pouvoir retrouver dans un seul abonnement l’ensemble des séries HBO et nos 12 chaînes de télévision », a estimé Pierre Branco, directeur général de Warner Bros, cité dans le communiqué.

« Nos fans vont pouvoir retrouver dans un seul abonnement l’ensemble des séries HBO et nos 12 chaînes de télévision »

Pierre Branco

directeur général de Warner Bros

Warner avait indiqué mardi que ses chaînes Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, TCM Cinéma et CNN cessaient d’être diffusées via les offres de Canal+, « faute d’accord entre les deux groupes ». En ce qui concerne HBO, ce pass permettra de voir les nouvelles saisons de plusieurs séries attendues cette année (dont Succession) et des créations (The Idol, White House Plumbers, True Detective : Night Country).

Il donnera également accès au riche catalogue des anciennes et emblématiques séries de la chaîne américaine, dont Game of Thrones, Les Soprano, Sex And The City ou The Wire.


Continuer à lire sur le site France Info