A la Une

Crash d’un avion au Népal : au moins 67 personnes sont mortes, quelques survivants secourus

Quinze étrangers, dont un Français, se trouvaient parmi les passagers, précise la compagnie, mais aucun détail n’était pour l’heure disponible les concernant.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 15/01/2023 08:04 Mis à jour le 15/01/2023 10:23

Temps de lecture : 1 min.

Le bilan s’alourdit au Népal, où un avion de la compagnie Yeti Airlaines transportant 72 personnes s’est écrasé au Népal dimanche 15 janvier. Au moins 67 personnes sont mortes dans cet accident, selon la police. Il y a quelques survivants, a déclaré plus tôt Gurudatta Dhakal, responsable adjoint du district de Kaski, à l’AFP. Quinze étrangers, dont un Français, se trouvaient parmi les passagers, précise la compagnie, mais aucun détail n’était pour l’heure disponible les concernant.

L’avion s’est écrasé entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du pays. Les survivants ont été envoyés à l’hôpital pour y recevoir des soins. 

L’industrie aérienne népalaise a connu un véritable essor ces dernières années, transportant des marchandises et des personnes dans des régions difficiles d’accès, ainsi que des randonneurs venus faire du trekking et des alpinistes étrangers. Mais elle a souffert d’un manque de sécurité dû à une formation et une maintenance insuffisantes.

L’Union européenne a interdit à tous les transporteurs népalais d’accéder à son espace aérien pour des raisons de sécurité. En mai 2022, les 22 personnes qui se trouvaient à bord d’un avion exploité par la compagnie népalaise Tara Air sont mortes lorsque l’appareil s’est écrasé.


Continuer à lire sur le site France Info