« Noé, la force de vivre », une nouvelle comédie musicale qui alerte sur les enjeux écologiques actuels

Le périple onirique embarquera les spectateurs dès le 21 janvier 2023 au Palais des Congrès de Paris. En attendant, petite virée dans les coulisses du show.

Article rédigé par

France Télévisions Rédaction Culture

Publié le 15/01/2023 18:31

Temps de lecture : 1 min.

Pour son grand show de rentrée, le Palais des Congrès de Paris invite les spectateurs à embarquer sur l’arche de Noé. Une grande fresque musicale humaniste, qui met en avant l’écologie, à partager en famille dès le 21 janvier 2023. 

Spectacle musical "Noé, la force de vivre"
France 3 Paris-Ile-de-France

Sur scène, 34 artistes transportent le public dans un récit riche d’actions, d’émotions et d’effets visuels portés par de puissantes musiques pop symphoniques. À leurs côtés, des animaux du monde entier plus vrais que nature. Il y a l’ours polaire, la girafe, un lion, un pingouin, un gorille et tous ceux qui habitent l’arche de Noé. Et puis, il y a aussi Boom : l’éléphanteau. « Ça change ! En tant que danseuse c’est la première fois que j’ai à faire à un animal, il faut faire corps avec lui « , s’amuse la marionnettiste. 

Toutes ces peluches ont été confectionnées dans un atelier parisien. A quelques jours de la première, la jeune chanteuse Maëline les découvre avec joie. « J’étais un peu sous le choc parce que je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi joli », dit-elle avec un grand sourire. 

L’histoire de Noé résonne également comme le symbole de la protection de notre planète. Ce spectacle souhaite envoyer un message sur les enjeux écologiques actuels. « Jamais l’histoire de Noé n’a été autant d’actualité qu’aujourd’hui face à la montée des eaux, le réchauffement climatique, la fonte des glaces. On se dit qu’on est peut-être à l’aube d’un nouveau déluge et qu’on éveillera à travers ce spectacle certaines consciences sur les enjeux qui se jouent pour notre planète », confie Essaï Altounian qui interprète le rôle de Noé. En partenariat avec le Programme des Nations unies pour l’environnement, un arbre sera planté pour chaque billet acheté.

« Noé, la force de vivre » dès le 21 janvier 2023 au Palais des Congrès de Paris
Tarifs : de 28 à 79 €


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :