Cinéma

Le réalisateur de Halloween Ends répond aux critiques

David Gordon Green assume son film et ses mauvais résultats au box-office.

De l’avis général, la fin n’est pas très réussie. Halloween Ends souffre de mauvaises critiques depuis sa sortie en salles il y a 8 jours. Les derniers moments de Jamie Lee Curtis en Laurie Straude n’ont pas plu, alors le réalisateur David Gordon Green monte au créneau pour défendre son travail.

« Quand on vous dit : construisez le film de vos rêves sur ce terrain de jeu et avec ces personnages, chacun peut faire quelque chose de différent qui a du sens pour lui. Chacun l’appréciera à sa manière. C’est ce que j’ai fait » confie-t-il dans une interview à MovieMaker.

Notre critique de Halloween Ends : Conclusion navrante pour Michael Myers et Laurie Strode

« Pour chaque coup pris, pour chaque mauvais retour, vous avez aussi des gens qui vous remercient d’avoir transporter le film vers de nouveaux horizons, afin de garder la saga vivante. »

Derrière la conception de la dernière trilogie, Green explique n’avoir « jamais envisagé de faire un film uniquement consacré à Laurie Strode et Michael Myers. L’idée qu’il devrait s’agir d’une bagarre finale entre les deux, d’un ultime affrontement, ne nous a même jamais traversé l’esprit ! On a plutôt eu envie de raconter une histoire d’amour« , poursuit le réalisateur, évoquant celle entre la petite-fille de Laurie, Alyson (jouée par Andi Matichak) et Corey Cunningham (Rohan Campbell). L’histoire d’un baby-sitter blâmé à tort puis ostracisé pour la mort d’un enfant qu’il surveillait et ce faisant, « on a pu explorer ce qui peut créer un psychopathe, sans avoir à entrer dans une backstory psychologique de Michael Myers ».

Halloween Ends est actuellement en salles. Le film n’a rapporté que 80 millions $ de recettes dans le monde pour l’instant.


Continuer à lire sur le site d’origine