Cinéma

L’Astronaute, une version moderne du Petit Prince par Nicolas Giraud [bande-annonce]

5 ans après Du soleil dans mes yeux, le réalisateur français fait son retour sur grand écran avec un rêve d’espace dont il est le protagoniste, aux côtés de Mathieu Kassovitz.

Ancrée sur terre, cette quête vers les étoiles promet d’être extraordinaire : « Ingénieur en aéronautique chez Ariane Group, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…», dévoile le synopsis. 

L’Astronaute est « un film sur l’amour filial et familial, sur la libération et le potentiel de chacun, et je lui ai insufflé mon énergie, ma volonté et mes rêves […] Hélène Vincent, qui est ma muse, dit que L’Astronaute est une version moderne du Petit Prince », déclare Nicolas Giraud dans le dossier de presse.

Lui-même dans le rôle principal, Giraud s’est entouré de Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent, Bruno Lochet, et Ayumi Roux aperçue dans Skam France. Pour un maximum de réalisme, il s’est procuré l’aide de l’astronaute Jean-François Clervoy et d’Ariane Group. À découvrir en salles le 15 février prochain. 


Continuer à lire sur le site d’origine