Cinéma

Oppenheimer est le film le plus attendu par Jordan Peele en 2023

Le réalisateur de Nope est même carrément jaloux de Christopher Nolan, sur ce coup-là.

Josh Horowitz a interviewé pour son podcast Happy Sad Confused le scénariste, réalisateur et producteur Jordan Peele, ainsi que le chef opérateur Hoyte Van Hoytema, qui ont collaboré récemment sur Nope. L’occasion de revenir sur ce film de SF original à souhait, mais aussi de parler du projet blockbuster de ce dernier : Oppenheimer. Lui qui a éclairé tous les projets de Christopher Nolan depuis Interstellar, en 2014, a refait équipe avec le cinéaste pour ce biopic du père de la bombe atomique.

« Ecoutez, c’est difficile pour moi de savoir ce que je peux vous dire du film, répond Van Hoytema, car on n’a pas encore discuté ensemble de ce qu’on pourrait aborder sur ce projet. Donc je préfère la fermer. » Peele rétorque alors : « Moi, je n’ai pas bossé sur ce film, alors je n’ai aucun contrat. Tout ce que je dirai est ceci : je suis tellement envieux ! J’aurais aimé être sur ce plateau de tournage. Les talents réunis sont incroyables. Les premières images… J’en a vu quelques unes et ça a l’air si beau. Ça va être un réel… C’est vraiment le film que j’ai le plus hâte de voir depuis des années. »

Christopher Nolan a recréé une explosion nucléaire pour le tournage d’Oppenheimer

Jordan Peele n’est effectivement pas lié à Oppenheimer, mais son dernier film a tout de même été produit par le même studio, Universal, qui a déboursé plus de 100 millions de dollars pour acquérir les droits de ce biopic quand Nolan a décidé de quitter la Warner Bros. Le studio a d’ailleurs décidé de dévoiler le premier de ce film lors de la sortie au cinéma de Nope. En plus de Cillian Murphy dans la peau de Robert J. Oppenheimer, le casting se compose notamment de Florence Pugh, Emily Blunt, Robert Downey Jr., Matt Damon, Benny Safdie ou encore Josh Hartnett. Il sortira au cinéma le 19 juillet 2023.

Les 80 films les plus attendus de 2023, au cinéma et en streaming [preview]
Continuer à lire sur le site d’origine