EconomieIndustrie - Services

PSA affiche des ventes records au premier trimestre

Le constructeur automobile PSA a publié ce mardi un chiffre d’affaires en hausse de 42,1 % à 18,2 milliards d’euros pour le premier trimestre, dopé par l’intégration d’Opel Vauxhall. Mais même sans cette opération (le rachat de Vauxhall a été bouclé l’été dernier), le chiffre d’affaires de la division automobile, avec les trois marques Peugeot, Citroën et DS, affiche une solide progression de 13,3 %, à 10,2 milliards d’euros.

Et surtout,  le constructeur automobile affiche des performances commerciales particulièrement dynamiques. En volume, les ventes du groupe (toutes marques confondues et en prenant en compte Vauxhall) progressent de 44,2 % pour atteindre 1,05 million de véhicules vendus. Un niveau jamais atteint sur cette période de début d’année.

Des ventes en hausse dans toutes les régions

« Les volumes de ventes mondiales du premier trimestre 2018 sont en hausse dans toutes les régions », souligne notamment le constructeur automobile dans son communiqué. Elles sont plus particulièrement dynamiques en Europe où elles bondissent de 65,7 % et où le groupe gagne en parts de marché (+0,7 point).

Elles progressent de 33,6 % en Inde/pacifique, et d’un peu plus de 12 % en Eurasie et en Amérique latine. Elles sont par contre moins vives au Moyen-Orient et en Afrique (+6,4 %), ainsi qu’en Chine et Asie du Sud-est (+1,8 %).

Mais c’est une amélioration certaines si l’on garde en tête que les ventes s’étaient écroulées de 37% l’an dernier, en Chine. Par marque, les volumes écoulés par Citroën en Chine ont bondi de 40,6%. Cependant, ceux de Peugeot ont encore baissé de 13,6%, alors que la marque aux aspirations haut de gamme DS a continué de s’effondrer, avec 57,7% d’unités vendues en moins par rapport à la même période de l’an dernier.


Continuer à lire sur le site d’origine