EconomieIndustrie - Services

Eurogroup Consulting pérennise son modèle d’indépendance

Fort d’un succès significatif suite à l’appel d’offres de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), au terme duquel  il a remporté deux lots , « avec les meilleures notes techniques », assure son président Gilles Bonnenfant, ou encore du choix de Facebook de confier l’accompagnement des dix jeunes pousses de la nouvelle saison du « Startup Garage Facebook » à La Javaness, son partenaire stratégique dans le numérique depuis 2015, Eurogroup Consulting trace sa route sans dévier de cap.

Rajeunissement

C’est ainsi que la trentaine d’associés du cabinet de conseil en stratégie, management et organisation indépendant a réélu Gilles Bonnenfant sur son projet pour un troisième mandat de 3 ans. Cette élection s’accompagne d’une évolution et d’un rajeunissement de la gouvernance avec 5 domaines d’activité stratégiques sectoriels – Banque et Finance, Secteur public, Santé Assurance et Social, Mobilités Retail Services, Industries des produits et Energies- auxquels s’en ajoutent deux transverses, Numérique, Société et Economie responsable.

Détenu à 100 % par ses salariés, pour l’essentiel par ses associés (28 à Paris, 80 au total), Eurogroup Consulting compte 1.300 consultants (dont 320 en France) répartis dans 30 pays, à travers 40 bureaux pour un seul compte de résultat. Au terme de l’exercice en cours, clos fin août, le groupe affichera un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros (dont 70 millions en France), soit une croissance exclusivement organique de près de 10 %. Et l’objectif de Gilles Bonnenfant est de porter la contribution annuelle par consultant à 250.000 euros d’ici à 2020, contre 223.000 en 2017 quand il était de 150.000 en 2010.

Empreinte sectorielle forte

« Le pari d’Eurogroup, c’est un pari de taille et de positionnement », explique son Président, qui souligne l’empreinte sectorielle forte du cabinet et revendique d’avoir à Paris « la meilleure équipe de data scientist de la place », avec 70 personnes. A l’international, après avoir ouvert un bureau à San Francisco, Eurogroup Consulting prévoit de s’implanter sur la cote est des Etats-Unis, tandis qu’en Asie le cabinet réfléchit à s’installer en propre à Hong Kong ou Singapour, qui tiendrait la corde.


Continuer à lire sur le site d’origine