EconomiePME - Régions

Collège : l’Eure investit dans le numérique

Profitant de l’examen des comptes administratifs du département, l’Eure a dressé un premier bilan sur le transfert de la maintenance et des infrastructures des équipements numériques des collèges.

« En confiant au département, sans aucune compensation, ce poste de dépense qui pèse de plus en plus lourd financièrement, l’Etat n’a pas fait une mauvaise opération comptable », souligne le département dans un communiqué.

Vidéo-protection

De fait, les équipements informatiques des collèges ont été remis à niveau, grâce à un investissement « massif » du département. « La vétusté globale des infrastructures réseaux et des serveurs informatiques des collèges ont nécessité généralement leur remplacement pur et simple », indique-t-il.

Le département entend poursuivre ses investissements dans le numérique dans les années à venir. L’Eure prévoit que, d’ici à la fin de l’année, 48 collèges soient reliés à la fibre optique et que 8 autres soient raccordés en très haut débit. Trente-cinq d’entre eux seront même équipés en vidéo-protection. Au total, le département va acheter chaque année pour 1 million d’euros de matériel.


Continuer à lire sur le site d’origine