EconomieIndustrie - Services

Avocats : Dechert crée un département financement à Paris

Le discret cabinet d’avocats américain Dechert, présent à Paris depuis 1995, continue d’attirer les profils d’excellence. Après les arrivées, en 2018, de Laurence Bary, associée en droit de la concurrence venant de Cleary Gotlieb & Hamilton, et, en 2017, de  Laurent Martinet , ancien vice-bâtonnier de Paris spécialiste des contentieux commerciaux complexes issu de Jones Day, le bureau parisien annonce ce vendredi la création d’un département financement. Il sera dirigé par le nouvel associé Privat Vigand, accompagné de son équipe de quatre collaborateurs. « C’est une des pratiques phares de la firme que nous sommes ravis de lancer ?en France. Cette décision est en ligne avec notre positionnement stratégique visant la fourniture de conseils à forte valeur ajoutée à destination d’une clientèle sophistiquée », détaille Alain Decombe, vice-chairman chargé des opérations internationales et managing partner du bureau parisien de Dechert.

« Négociateur talentueux »

Ce recrutement s’inscrit aussi pleinement dans la stratégie mondiale de la firme : renforcer la pratique financement sur des marchés clefs à travers le monde. Après le développement des bureaux de Dubaï et de Chicago plus tôt cette année, celui de Paris, dont le chiffre d’affaires s’élève à 56,6 millions d’euros en 2017, contre 53,4 millions en 2016, avec ses 90 avocats dont 21 associés, ne pouvait pas échapper à cette tendance.

Qualifié par le classement de référence Legal 500 EMEA de « négociateur talentueux » qui « garde toujours à l’esprit l’intérêt de ses clients », Privat Vigand conseille des banques et des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations d’acquisitions nationales et internationales et lors de financements structurés. Conseil de Natixis dans l’acquisition de sept hôtels à Paris et à Nice, il dispose d’une expertise particulière en financement d’opérations immobilières complexes et financement à effet de levier. Il a aussi récemment accompagné CACIB, BNP Paribas, ING et BNP Paribas Fortis dans la mise en place d’un financement de 370 millions d’euros pour le développement de 58 centres commerciaux d’enseigne Cora en France et en Belgique.

« Mon défi sera de continuer le développement de la pratique de Dechert dans le secteur immobilier comme conseil des grandes banques, mais également de fonds intervenant dans le domaine, tout en appuyant les pratiques juridique et fiscale du bureau en matière de LBO », explique Privat Vigand. Pour relever ce défi, cet ancien associé de Mayer Brown pourra notamment compter sur l’expérience de Sabina Comis, pointure fiscale de la firme arrivée du même cabinet en 2016.


Continuer à lire sur le site d’origine