Economie

Nuvées réinvente la protection solaire

Créée en septembre 2019 à Annecy en tant que place de marché, Ker-Sun lance la commercialisation de ses premières vestes et maillots de bain anti-UV sous la marque Nuvées.

Claudia Galeana Martinez a rencontré Nicolas Merian lors d’un échange universitaire en France, il y a une dizaine d’années. Elle a appris en 2010 qu’elle souffrait de lupus, une maladie auto-immune dont les symptômes sont fortement aggravés par les coups de soleil. Ce constat a amené le couple à lancer, fin 2019, Ker-Sun, une place de marché dédiée aux vêtements et accessoires liés à la protection solaire. Soutenus par le réseau Initiative Grand Annecy, le couple a ensuite créé sa propre marque, Nuvées, dont il souhaite faire une référence en Europe.

Des vêtements certifiés UPF50+

Aujourd’hui, les jeunes créateurs lancent la commercialisation de leurs premières vestes et maillots de bain. Destinée aux femmes et aux enfants, cette collection est le fruit de deux années de R & D. Certifié UPF50+, le tissu utilisé bloque plus de 98  % des UV, offrant ainsi une protection maximale. Les vestes Nuvées sont également simples à utiliser et confortables. La marque veille à minimiser son impact environnemental : tissu réalisé à partir de fibres issues de bouteilles plastiques recyclées, emballages recyclables ou biodégradables.

Nuvées est commercialisée via le site de la marque, Ker-Sun et des boutiques physiques. Elle va s’enrichir prochainement avec des vêtements de protection solaire pour d’autres activités et pour les hommes.

Cet article a été publié dans le numéro 2458 de Bref Eco.

Innovation
Textile / Habillement / Cuir