Chambéry accueillera le congrès international de la viabilité hivernale

Vendredi, Octobre 22, 2021 – 14:00

Chambéry, qui était en concurrence avec la ville russe de Kazan, a remporté à une large majorité l’organisation du congrès international de la viabilité hivernale, en 2026. Un millier de personnes sont attendues dans la Cité des ducs.

En février 2026, Chambéry accueillera le congrès international de la viabilité hivernale. Elle a été choisie à une large majorité face à Kazan, une métropole russe de 1,2 million d’habitants. « Remporter ce congrès international est le signe d’une belle relance dans le domaine du tourisme d’affaires », souligne Dominique Pommat, le président de Grand Chambéry Alpes Tourisme. La structure a porté la candidature avec la Ville, l’Agglo, SavoiExpo et les principaux acteurs de la viabilité hivernale en Savoie (ATMB, SFTRF, DIR Centre Est, cluster montagne, Direction des infrastructures de la Savoie…)

Après une édition 2022 qui se déroulera en digital, depuis Calgary (Canada), les participants (environ 1.000 congressistes et exposants) se retrouveront en Savoie pour partager les bonnes pratiques en matière de routes et de transports routiers.

L’occasion de faire valoir l’expérience du territoire en matière de viabilité routière. Piarc, l’association mondiale de la route, compte 250 délégués qui se réunissent tous les quatre ans pour échanger sur la manière de favoriser la circulation des véhicules, en toute sécurité, l’hiver.

Communication / Evénementiel
La mascotte créée par Chambéry pour porter sa candidature
CA GRAND CHAMBÉRY
%d blogueurs aiment cette page :