Publicités

Apple perd son titre : elle n’est plus l’entreprise ayant la plus grosse capitalisation boursière mondiale

Microsfot a détrôné Apple et est désormais la plus grosse entreprise cotée en Bourse au monde. Alors que l’action de Microsoft était en hausse vendredi à Wall Street, celle d’Apple reculait après la publication de résultats décevants pour le troisième trimestre : elle perdait 3,9 % à 146,65 dollars, avec une valorisation boursière de 2 410 milliards de dollars. Le patron d’Apple, Tim Cook, a notamment fait part de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement ayant fait perdre près de 6 milliards de dollars de revenus. Dans les mois à venir, l’entreprise à la pomme devra également jongler avec la pénurie de puces électroniques.

L’action Microsoft engrangeait pour sa part 1,1%, après que le groupe a publié plus tôt cette semaine des résultats trimestriels, pour la 11e fois d’affilée, meilleurs que ce qu’attendaient les analystes. La capitalisation boursière du géant atteignait environ 2 460 milliards de dollars.

En juin 2020, l’entreprise chère à Bill Gates avait été la seconde à franchir le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation, devancée (là encore) par Apple.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :