LDLC signe pour le naming de l’arena de Décines

Dans le cadre du projet de développement de la future aréna au sein d’OL Vallée, OL Groupe et LDLC ont signé un accord sur le naming de la future salle événementielle de Décines.

Le contrat de naming entre les deux géants lyonnais sera effectif à partir du démarrage de la construction, prévu début 2022, et pour une durée de huit ans à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacles multifonction.

Cette infrastructure sera la plus grande aréna événementielle en France en dehors de Paris. Elle aura une emprise au sol de 14.500 ​m2. Sur quatre niveaux, elle aura une jauge variable permettant d’accueillir entre 6.000 et 16.000 personnes. La LDLC Arena, qui devrait bénéficier « des dernières innovations en matière de connexion et d’expérience utilisateur » accueillera entre 100 et 120 événements par an. La programmation est déjà largement sécurisée, notamment grâce à l’accord commercial, officialisé le 15 octobre 2021 avec Live Nation, spécialiste mondial du spectacle/concert, qui permettra d’afficher une sélection importante d’artistes.

Sport, e-sport, concerts, séminaires et salons

Des matchs d’Euroleague de basket (dont LDLC ASVEL est devenu membre permanent en juin 2021), des séminaires et salons professionnels de grande ampleur, mais également des compétitions sportives (notamment d’e-sport) seront aussi organisés dans la nouvelle enceinte.

Les liens entre le spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech et le club de foot, préexistaient. Notamment dans le e-sport puisque la Team LDLC s’est associée à la Team OL eSports en 2020 et a adopté le nom « LDLC OL ».

Depuis 2018, LDLC est par ailleurs le sponsor titre de l’Asvel, le club de basket de Tony Parker et dont l’OL est actionnaire depuis 2019.

Projet phare d’OL Groupe, la conception/construction de cette nouvelle salle événementielle a été confiée au Groupement Populous (architecte) et Citinéa, filiale de Vinci Construction France. La LDLC Arena sera située dans l’enceinte d’OL Vallée, à proximité du Groupama stadium et de la future All In Tennis Academy de Jo-Wilfried Tsonga.

Communication / Evénementiel
Sport / Loisirs
Arena LDLC, brefeco.com
LDLC.COM
OLYMPIQUE LYONNAIS – OL GROUPE
%d blogueurs aiment cette page :