Economie

La 100e édition du Salon de l’automobile de Bruxelles « en présentiel » ?

La Febiac, la fédération de l’automobile et du cycle en Belgique et au Luxembourg, espère organiser la 100e édition du Salon de l’automobile à Bruxelles « en présentiel » en janvier 2023, a indiqué mardi le patron de la Febiac Andreas Cremer. Cette année, pour la 99e édition, la Febiac a été contrainte de renoncer à un salon physique en raison du contexte de la pandémie de coronavirus et d’opter pour une édition chez les concessionnaires. Pour une version physique de la prochaine édition, selon M. Cremer, « trois éléments seront déterminants » : « l’intérêt des adhérents exposants, l’intérêt du grand public et l’évolution de la pandémie de Covid-19 ». « Et c’est l’évolution de la pandémie vers l’endémie qui nous redonne confiance pour mettre à l’agenda le plus grand salon commercial du pays à l’occasion de cette 100e édition », souligne M. Cremer.

La Febiac est revenue mardi sur l’édition 2022 décentralisée du salon de l’automobile, qui s’est clôturée lundi. « Les premiers retours de nos adhérents pour le mois de janvier sont positifs, même si on remarque que ce sont surtout les entreprises et les indépendants qui ont stimulé les ventes », déclare Gabriel Goffoy, directeur de la communication à la Febiac.

Toutefois, le succès commercial de la période du salon ne pourra être quantifié que dans les mois à venir, selon la Febiac, lorsque les véhicules commandés en janvier seront produits et livrés à leurs nouveaux propriétaires. Traditionnellement, ces résultats sont principalement observés entre mars et juin.