Economie

La Compagnie du Bois Sauvage finalise la vente de ses parts dans Recticel pour 200 milllions d’euros

Le holding Compagnie du Bois Sauvage a annoncé mercredi, après la clôture de la Bourse, avoir finalisé la vente à l’entreprise autrichienne Greiner de sa participation de près de 27 % dans la société Recticel. Les 203 millions d’euros de la transaction ont été versés sur le compte de Compagnie du Bois Sauvage. « Nous sommes contents d’avoir réalisé cette décision stratégique qui représente pour nous une plus-value brute de 97,6 millions d’euros. En concluant cette vente, nous réduisions très significativement nos activités liées à des matières premières pétro-sourcées et pourrons saisir de nouvelles opportunités d’investissements. Le montant de la vente nous permettra également de réduire l’endettement net du groupe », souligne Benoit Deckers, le directeur général de la Compagnie du Bois Sauvage, cité dans un communiqué.

Le holding a cédé son bloc d’actions à l’Autrichien Greiner qui a tenté ces derniers mois, sans succès, de mener une OPA sur Recticel. Pour contrer cette OPA, Recticel a vendu l’ensemble de sa division mousses techniques et de sa division literie afin de se concentrer pleinement sur ses activités d’isolation.

Entretemps, on a appris que Greiner avait décidé de céder 22,6 % du capital de Recticel à Baltisse, la société d’investissements de l’industriel flamand Filip Balcaen. Greiner a l’intention de sortir totalement, à terme, du capital de Recticel.