Publicités

CCI Capital Croissance signe ses deux premiers investissements

Dédiée à l’investissement dans les start-up et à leur accompagnement, CCI Capital Croissance, filiale de la CCI Lyon Métropole Saint Étienne Roanne, vient de réaliser ses deux premiers investissements.

Lancée en avril 2021 afin d’aider les start-up à se développer, générer de la croissance et des emplois et concourir au développement du territoire, CCI Capital Croissance s’est fixé comme objectif d’accompagner chaque année cinq à sept start-up, âgées de moins de trois ans.

Ever’Innov et Anemos Technologies

La filiale de la CCI Lyon Métropole Saint Étienne Roanne vient de réaliser ses deux premiers investissements. Ils concernent : Ever’Innov, start-up proposant des équipements ergonomiques pour réduire la pénibilité des travaux des cordistes ; et Anemos Technologies, développeur de drones déplaçant des charges lourdes. « La présence de CCI Capital Croissance dans notre actionnariat et l’accompagnement proposé va nous permettre d’envisager dans les meilleures conditions l’industrialisation du « Speeder Up » pour pouvoir le mettre à disposition au plus vite du plus grand nombre, car les travaux menés par les cordistes sont d’une très grande pénibilité et occasionnent de nombreuses blessures », explique Frédérique Boeking, cofondatrice et présidente d’Ever’Innov.

Pour Philippe Crochat, fondateur et président d’Anemos Technologie, « l’entrée de CCI Capital Croissance va nous aider à mener à bien le business plan que nous nous sommes fixé. »

Pour soutenir de développement des start-up, la CCI Capital Croissance prend une participation à hauteur de 5 % au maximum du capital et en apportant par ailleurs 20.000 euros sur le compte courant de l’entreprise sous forme de prêt remboursable à la fin des trois années d’accompagnement qu’elle propose à travers Novacité.

Le programme Novacité pour plus d’accompagnement

Le programme d’accompagnement Novacité, dispensé par la CCI Capital Croissance, permet aux entrepreneurs d’établir un diagnostic de leur activité, d’accéder à un réseau et de bénéficier de conseils concernant leur financement, le développement de nouveaux marchés ou encore la constitution d’une équipe​.

Organismes consulaires
Finance (Assurances / Banques / Bourse / Capital-Dvpt)
CCI Capital Croissance - 2 premiers investissements
CCI DE LYON MÉTROPOLE SAINT-ÉTIENNE ROANNE
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :