Publicités

Les levées de fonds dans la French Tech en nette augmentation en ce début d’année

Le baromètre In Extenso Innovation Croissance, qui étudie les tendances d’investissement en capital-risque des pépites de la tech sur les marchés français et européens, note une importante croissance des levées de fonds au 1er trimestre 2022 par rapport à celui de 2021.

Au cours des trois premiers mois de 2022, 109 millions d’euros ont été levés en Auvergne-Rhône-Alpes par vingt start-up de la tech, soit un ticket moyen de 5,4 millions d’euros. À l’échelle nationale, les montants levés par la tech sur ce premier trimestre ont atteint 5 milliards d’euros, dépassant la somme totale des montants levés sur tout 2020, année record en termes de montants levés par la tech française et européenne. Le ticket moyen lui, a connu une hausse de 173 % par rapport au 1er trimestre de 2021, à 23,1 millions d’euros, avec 236 opérations recensées dont celles de Doctolib (500 M€), Backmarket (450 M€)…

Des secteurs particulièrement ciblés

Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, les cinq levées de fonds les plus importantes ont été réalisées dans les secteurs du transport (Cyclabe et Fifteen), de la cleantech, de la santé (Netri), de la cybersécurité (Hackuity), alors qu’au niveau national, c’est le software, la fintech et la medtech qui constituent les secteurs les plus dynamiques.

Au total, la région Auvergne Rhône-Alpes se classe en 2e position en nombre de levées de fonds, derrière l’Ile-de-France, mais 5e en matière de montants levés pour le premier trimestre 2022.

 

© Bref Eco

Finance (Assurances / Banques / Bourse / Capital-Dvpt)
fifteen levée de fonds
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :