Economie

La marque de lingerie féminine de sport Hästko lève 400.000 euros

Lundi, Mai 9, 2022 – 19:00

La jeune marque annécienne de lingerie féminine de sport Hästko ambitionne de se structurer et d’élargir sa gamme. Des investisseurs privés lui font confiance et apportent des fonds.

Passionnées de sport (équitation, Crossfit®, courses en montagne, ski…), Aurélie Moinier et Joséphine Bigo se sont rencontrées en 2015. Confrontées à une problématique commune – l’absence de lingerie de sport à la fois technique et féminine – les deux trentenaires ont décidé de s’associer pour créer, à Chamonix, Mogo Activewear. Elles ont obtenu le soutien du Réseau Entreprendre Haute-Savoie qui leur a accordé un prêt d’honneur de 26.000 euros chacune. Elles ont aussi décroché une bourse French Tech et des concours bancaires.

Une invention : la protection rembourrée en gel amovible

Lancée fin 2019, Hästko est la première marque entièrement dédiée à la lingerie féminine de sport. Développés avec le soutien d’athlètes, ses ensembles hauts et bas sont fabriqués à partir des dernières technologies (thermo-soudure, impressions 2D et 3D). Ils mettent en avant leur longévité, leur confort, leur design et leur technicité. Aurélie Moinier et Joséphine Bigo ont breveté un Ridingpad, une protection rembourrée en gel amovible qui se glisse dans les sous-vêtements Hästko afin d’éviter les irritations.

La jeune pousse, qui emploie trois apprentis, vient de lever 400.000 euros auprès de proches et d’investisseurs privés comme Alain Bernard, Bruno Cercley ou Karin Wilhelmsson. Le tour de table, suivi de prêts bancaires, va permettre à l’entreprise de se structurer et d’élargir sa gamme. L’objectif 2023 est de dépasser le million de chiffre d’affaires en attendant d’ouvrir, en 2024, des boutiques concept.

Cet article a été publié dans le numéro 2495 de Bref Eco.

Innovation
Textile / Habillement / Cuir
Hästko - bref eco