Economie

Habilis confirme sa dynamique sur l’aménagement managérial des locaux

Le jeune groupe isérois Habilis, positionné sur l’aménagement de locaux professionnels et la transaction immobilière de bâtiments tertiaires (H2Immo), emménage dans de nouveaux locaux. La société respecte son plan de développement avec une croissance prévisionnelle à deux chiffres

À La Troche, près de Grenoble, Quentin Nier, le dirigeant du groupe Habilis constitué en 2020, dispose désormais d’un nouveau siège social. Une sorte « de showroom expérientiel », selon sa direction, qui illustre chacune de ses compétences : la conception et le design, l’aménagement d’espaces, la réflexion stratégique ou encore la réalisation des travaux. Positionnée sur l’aménagement de locaux professionnels, la société Habilis, qui constitue le groupe éponyme avec H2Immo, dédié à l’achat et la rénovation de bâtiments tertiaire, surfe sur la dynamique de la transition managériale et du bien-être en entreprise.

Aménageur dédié à la performance et à l’engagement des collaborateurs

Le nouveau siège déployé sur 500 m² au sommet d’un immeuble acquis justement par H2Immo, a nécessité un investissement de 1,6 million d’euros. Il permet aux 16 employés de l’entreprise de profiter des aménagements dédiés « à la performance et à l’engagement des collaborateurs. » Habilis est lancée dans une dynamique d’affaires confirmant les ambitions de Quentin Nier qui avait annoncé en mars 2021 « vouloir atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros » l’an dernier. Pari presque réussi avec au final un volume d’activité de 5,2 millions en 2021 et surtout un prévisionnel de 6,5 millions d’euros pour 2022.

2022, année de l’accélération

Habilis revendique plus de 150 clients avec des marques comme So Local, Sincrone, Samse, GEG, Biocoop, Vélogik, ou Neovisio. La société annonce avoir séduit « plus de 20 nouveaux clients depuis septembre 2021, pour un taux de conversion de 100 %. »

Habilis veut faire de l’exercice 2022 celui de « l’accélération business » sur le segment de marché en pleine expansion de la transformation managériale et organisationnelle des lieux de travail. Pour preuve, les dossiers fleurissent sur la métropole grenobloise à commencer par les projets d’aménagements portés par Becton Dickinson et Artelia.

Immobilier d’entreprise
Etudes / Ingénierie / Architecture
Equipe Habilis, brefeco.com