Economie

Le son et la lumière du « Chaudron » remis à neuf

Près de six millions d’euros d’équipements techniques (son, image, éclairage) plus performants ont été installés à Geoffroy-Guichard avant la reprise du championnat.

La trêve internationale imposée au football professionnel par la Coupe du monde au Qatar a été mise à profit pour achever l’installation de nouveaux équipements techniques à l’intérieur du stade Geoffroy-Guichard. Cette mise à niveau des écrans géants, de la sonorisation et l’éclairage a représenté un investissement de 5,7 millions d’euros. Il a bénéficié d’une subvention de L’État à hauteur de 1,3 M€ au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL).

Coupe du monde de Rugby 2023

Outre les obligations imposées les instances nationales, elle permet aussi de répondre aux exigences internationales, dans la perspective de la dizaine de rencontres internationales qui y sont programmées cette année et en 2024 : quatre matchs de la Coupe du monde de Rugby 2023, puis les six matchs des tournois masculin et féminin de football des JO de Paris 2024.​

Sport / Loisirs
Le stade Geoffroy-Guichard compte deux nouveaux écrans géants incurvés. Ils ont une dimension de 84 m2 (12x7 mètres).
AS SAINT-ÉTIENNE – ASSE