Ile-de-France

Communiqué de la municipalité

Dès l’ouverture de la séance du Conseil municipal du 5 avril, une partie des élus de la minorité municipale, après lecture d’une déclaration politicienne, a quitté la séance, refusant ainsi de participer notamment au vote du budget primitif 2018 de la commune.
Le prétexte évoqué de cette débandade du débat démocratique est la parution du Flash Valenton d’avril annonçant dans un article le vote du budget, avant la tenue du Conseil municipal.
Celui-ci s’est normalement déroulé ensuite, en présence de la majorité municipale et de l’autre partie de la minorité municipale, montrant ainsi un esprit bien plus constructif et responsable.
Le groupe « Ensemble, prenons en main l’avenir de Valenton » se refuse en vérité de prendre en compte le quotidien des Valentonnais et l’avenir de Valenton. Il se refuse d’exiger de l’Etat les moyens indispensables au budget de la commune. Il se refuse à défendre nos services publics et est incapable d’exposer la moindre proposition d’avancée budgétaire. 
Lors du Conseil municipal de février, consacré au débat d’orientations budgétaires, et de la séquence réservée à la libre intervention des Valentonnais, leur comportement a été le silence-radio et le refus du débat.
Décidément, cette minorité peut prétendre être insultée pour ainsi fuir ses devoirs, c’est elle qui insulte notre commune et ses habitants.