Ile-de-France

Le sport, un des piliers de la ville

La rentrée est à présent derrière nous et vous avez été plus de 2 000, jeunes et moins jeunes à profiter du forum des sports et des associations pour reprendre une activité sportive.
À Bezons, notre engagement pour le sport se voit. C’est le cas de la maison des sports avec son terrain de football synthétique et ses nouveaux courts de tennis, ou encore du city stade, pour la pratique urbaine du foot, du basket et du tennis situés en plein coeur de ville. C’est aussi l’Espace sportif du Val qui va sortir de terre dans 15 mois, au pied du parc Sacco-et-Vanzetti. 

Seule ombre au tableau : le retard pris par le juge des expropriations dans le dossier de notre nouveau stade des Berges de Seine. Ce dossier est actuellement entre les mains de la justice. En attendant, nombre de footballeurs, jeunes et moins jeunes sont pénalisés. J’ai décidé de reprendre la délégation des sports et veux leur dire que nous faisons tout pour que les travaux envisagés démarrent le plus rapidement possible.

Convaincu que le sport est aussi un facteur d’intégration, j’ai proposé la signature d’une convention avec l’Agence pour l’Éducation par Le Sport. Cette collaboration a pour objet d’accompagner les jeunes en difficulté en les rapprochant du monde du travail. Avec l’USOB, nous avons mobilisé le fonds de dotation « Bezons Solidaire » qui finance par ailleurs la course sportive Rives and Run qui se tiendra le 14 octobre prochain.

Dans ce contexte, comment ne pas être heurtés par le projet de suppression de 1 600 conseillers techniques, essentiels au développement des pratiques sportives sur le territoire ? Même si le gouvernement semble reculer, cela démontre un profond mépris envers le sport amateur. Tout comme le budget national alloué aux sports qui baisse de 30 millions d’euros cette année !
Comme pour la culture, heureusement que les villes, les associations et leurs bénévoles continuent de s’engager dans le sport pour tous !


Go to Source
Author: