Ile-de-France

2019 : des projets structurants pour une ville attractive

Au cœur du parc d’activités des berges de Seine, dans l’immeuble du bailleur AB Habitat, le maire de Bezons a convié les commerçants, artisans, professions libérales, responsables de société et chefs d’entreprise de la ville. Parmi lesquels Jason Lockyer, patron d’HRO France, et les dirigeants de Nielsen, dont les 500 salariés s’installeront dans l’immeuble Sceneo, le 4 février 2019.

L’occasion pour Dominique Lesparre de souligner  « le rôle primordial de l’activité économique pour la dynamique et l’attractivité du territoire […] C’est cette attractivité qui a décidé aussi la société Atenor à construire, à l’entrée de ville, ses deux premiers immeubles de bureaux en France, appelés à accueillir de nouvelles activités tertiaires». 

Organiser les conditions favorisant le développement économique

Il a également précisé qu’il s’est « toujours efforcé d’organiser les conditions favorisant le développement économique et territorial », en menant une politique forte d’investissement sur des projets structurants, rendant la ville plus accessible et attractive.

Si le chantier le plus parlant est actuellement celui du « Cœur de ville », Dominique Lesparre a aussi évoqué l’obtention par Île-de-France Mobilités de la création d’une ligne de bus en site propre sur la RD 392, jusqu’en haut de Bezons.

En 2019, pour renforcer les relations avec les différents acteurs du monde économique, le maire a annoncé son intention de créer cette année un comité local de développement économique. « Cette instance sera, [il] l’espère, un lieu de dialogue et de travail partagé ». 

Enfin, Dominique Lesparre a profité de cette cérémonie pour remercier les acteurs économiques qui financent le fonds de dotation « Bezons solidaire », grâce auquel la ville peut continuer à développer les animations et le lien social sur la ville. 
 


Go to Source
Author: