Publicités

L’essentiel de la semaine du 13 septembre 2021

L’Etat a été, cette semaine, interpelé à plusieurs reprises dans la région Capitale. Ainsi, Ile-de-France mobilités lui a demandé la gestion du réseau routier non concédé, tandis que les élus communistes de la Métropole réclamait son intervention pour aider à la mise en œuvre de la ZFE métropolitaine.

La puissance publique a, quant à elle, lancé l’enquête publique pour un ambitieux projet hospitalier, le CHU Grand Paris Nord. Elle a aussi publié de nouvelles orientations pour sa politique d’agréments de bureaux afin de mieux rééquilibrer logements et emplois.

La soudure du premier rail de la ligne 14 Sud a eu lieu dans la future gare Aéroport d’Orly. ©Jgp

La semaine a également été très riche en matière d’aménagement : le premier tunnelier de la ligne 18 a été baptisé à Palaiseau, où était également inauguré le premier lycée international de l’Essonne. A Orly (Val-de-Marne) a eu lieu la première soudure de rail de la ligne 14 Sud. A Nanterre (Hauts-de-Seine), le chantier de l’Arboretum bat son plein, tandis que l’écoquartier LaVallée à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) va se doter d’une ferme urbaine.

En matière d’environnement, l’entreprise Skytech, à Bonnières-sur-Seine (Yvelines), qui recycle des plastiques, a reçu la visite de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. Enfin, le territoire d’Est Ensemble (Seine-Saint-Denis) a lancé sa convention citoyenne pour le climat.

Cet article L’essentiel de la semaine du 13 septembre 2021 est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Catherine Bernard

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :