Ile-de-France

François-Marie Didier, nouveau président du Siaap

Nouvel effet du basculement du conseil départemental du Val-de-Marne à droite, la présidence du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap) a changé de couleur politique. François Marie-Didier, cadre EDF et conseiller (LR) de Paris et conseiller métropolitain, a été désigné le 21 septembre, à l’unanimité selon nos informations, pour succéder au communiste Belaïde Beddredine, adjoint au maire de Montreuil et conseiller départemental de Seine-Saint-Denis, réélu l’an passé.

François-Marie Didier. © Jgp

Le SIAAP transporte et traite l’eau utilisée par près de 9 millions de Franciliens pour leurs usages domestiques et industriels ainsi que les eaux pluviales. Une fois dépolluée dans les 6 usines du SIAAP, l’eau est rejetée dans la Seine et la Marne.

Couvrant un territoire de 1 800 km2, le syndicat, qui emploie quelque 1800 agents, traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux usées par temps sec.

Cet article François-Marie Didier, nouveau président du Siaap est apparu en premier sur Le journal du Grand Paris – L’actualité du développement de l’Ile-de-France.


Go to Source
Author: Raphaël Richard