Meteo

Demain : encore quelques fortes averses au sud

FRANCE

De l’Aquitaine au Sud-est, les averses sont fréquentes. Elles se renforcent l’après-midi en Languedoc Roussillon et sur le sud du Massif central. Du Poitou à Rhône-Alpes et du Jura aux Ardennes en remontant vers les côtes de la Manche, le ciel est variable avec des averses l’après-midi. Seul le Grand-Est échappe à l’instabilité malgré quelques cumulus bourgeonnants l’après-midi.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est nuageux le matin. L’après-midi, les cumulus prennent de l’ampleur et laissent échapper quelques averses.

Dans le nord-est, le temps est assez bien ensoleillé sur le Grand-Est mais plus menaçant sur les Hauts-de-France où des averses se déclenchent fréquemment l’après-midi.

En Île-de-France, après les éclaircies matinales, le ciel devient variable avec quelques averses possibles l’après-midi.

Sur le Centre-Est, les éclaircies matinales laissent la place à des nuages instables l’après-midi avec un risque d’averses. Entre la Haute-Loire et la Drôme, ces averses sont plus fréquentes alors qu’elles restent beaucoup plus isolées en Bourgogne et sur le Jura.

Dans le sud-ouest, il pleut toute la journée sur le piémont pyrénéen avec de la neige au-dessus de 1700 mètres. De fortes averses se déclenchent sur l’Occitanie. Les averses sont plus dispersées et les éclaircies plus généreuses du Limousin au Poitou et aux Charentes.

Enfin près de la Méditerranée, de fortes averses orageuses se déclenchent en Languedoc Roussillon jusqu’aux Cévennes. Le temps est moins instable sur la région Sud malgré une ondée encore possible.

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises de 4 à 9°C du nord au sud jusqu’à 10°C près de la Méditerranée. L’après-midi, les maximales sont très homogènes. Elles sont en hausse au sud et stationnaires au nord par rapport à jeudi avec une moyenne de 18°C. Près de la Manche, il fera un peu plus frais avec 14°C. On se situera 1 à 2°C au-dessus des normales.

Pour aller plus loin :


Continuer à lire sur le site d’origine